Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PFAFF 545-H3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 14:18    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Entre fatigue, La pratique d'une activité physique et le douleurs de dos dû à la saison humide j'avais laissé de côté la couture..... mais pas abandonné.

La preuve en est, que je viens d'acheter une machine sur le bon coin, une PFAFF 545-H3 pour pourvoir faire de l'épaisseur en toute tranquillité. Et heureusement car le parrain de mon fils à besoin que je lui réalise quelques trucs pour début Mars 2018.

Il s'agit d'une triple entrainement. Elle possède une canette de grosse capacité et on peut mettre des aiguilles allant jusqu'à 180. Le modèle d'aiguille est 134- 35LR.

Bon la machine ne dispose pas encore de moteur car elle était en 380 triphasé, mais la poste a son remplaçant dans leurs locaux depuis 4 jours (vive les transporteurs qui eux sonnent au domicile au lieu de déposer un avis de passage deux jours d'affiler alors qu'on est à la maison!!!!!). J'ai pris le même moteur que pour la machine à bras déporté Brother à savoir un GLOBAL SV550 avec un poulie moteur de 40mm pour avoir plus de confort d'utilisation et de puissance (x2 puissance et /2 la vitesse) vu que je fais des petites pièces la plupart du temps je ne voulais pas qu'elle parte de manière trop énergique comme me l'a confirmé son ancienne propriétaire.

J'ai commandé du fil SERAFIL N°20 WR que je devrai recevoir dans la semaine et normalement je pourrai enfin l'utiliser.

Son ancienne propriétaire m'a donné aussi des aiguilles de 100 et 130. Les aiguilles de 130 sont celles que je compter utiliser car mon objectifs n'est pas non plus d'aller dans du très lourd.

Bon en avant pour quelques photos :

Ma pièce qui maintenant ne dispose plus de place.....

Merci de m'avoir lu!

PS: le lien en anglais pour le manuel de ce genre de machine: https://www.manualslib.com/manual/1053237/Pfaff-141.html?page=9#manual

Arnaud

Dernière édition par Arnaud31 le Dim 21 Jan 2018 - 17:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 17:01    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

wouhaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 19:27    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

Giboline, faut pas trop regarder l'atelier d'Arnaud .... à moins de vouloir venir le squatter en douce une nuit  Mort de Rire

Ravie de te retrouver, Arnaud Very Happy Et avec une nouvelle Pfaff ! Triple entrainement ? Mazette !
Ta PFAFF 545-H3 est rutilante d'huile et magnifique  elle sent bon aussi le vécu avec sa table  à l'émail bien élimé par des tonnes de tissus  Wink Félicitations !

Merci pour ces super photos !
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 20:59    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

J'ai récupérer une vieille singer 331K4 avec sa table en formica vert. C'est bien pour les épaisseurs mais je crois que je ne peux faire que le point droit. C'est une machine d'atelier.

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 21:29    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

DoDoDo:

Tout d'abord merci!

Je l'ai acheté à une costumière qui l'avait bien entretenu mais je l'ai nettoyé je lui ai fait prendre un bon bain d'huile/graisse car ce genre de machine aime cela et pour les rendre increvable il n'y a pas d'autre solution lol! Avant elle était dans un atelier et la costumière l'avait acheté aux enchères car l'atelier avait été saisi.

C'est pour cela que l'extérieur a du vécu mais l'intérieur a toujours été bien entretenu. Par exemple mon père quand il travaillait il entretenait les machines tous les vendredi.

Giboline:

J'ai une Pfaff 483 qui peut en théorie faire du moyen à lourd mais dans la pratique quand je couds du cordura entre 7 et 9 mm elle montre ses limites. Les aiguilles que je peux mettre sont limites et cassent de temps en temps du coup je perds du temps en y allant très doucement et il en va de même pour l'épaisseur du fil ce qui ne sera pas le cas avec la 545-h3.

Les machines industrielles font souvent une seule chose mais le font très bien et sont increvables mais nécessitent de la place.

Ta singer est une simple entrainement comme ma pfaff 483, du moins il me semble. Gérer des multiples épaisseurs peut engendrer un décalage car l'entrainement par griffe peut engager davantage la partie inférieure même avec un pied en téflon. C'est pour cela aussi que j'ai pris une triple entrainement mais faut en avoir l'utilité.

J'étais et je suis encore très content de ma pfaff483 mais ma tendance à utiliser souvent des couches multiples et des tissus techniques durs m'ont fait acheter la triple entrainement. D'ailleurs il existe des double-entrainement pour les matières fines à moyennes.

Pour ta machine il me semble qu'on peut y ajouter un roller foot pour la passer en double entrainement du moins il me semble à une époque l'avoir lu.
DoDoDo (21/01/18)
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 21:53    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

Ca c'est un atelier, dis donc !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 22:12    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 23:37    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

Bidouilleuse a écrit:

Ca c'est un atelier, dis donc !
Et super bien rangé Okay

Merci, Arnaud, pour sa belle histoire  c'est toujours un grand plaisir de loucher sur tes MAC et tes créations !

Giboline, c'est une superbe "récupération " : Okay

de toutes petites infos ici

http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/model-list/classes-300-399.…

Les infos d'une utilisatrice ici
http://sewsitall.blogspot.fr/2012/06/use-it-or-lose-it-1966-singer-331k4.ht…
avec un lien pour la notice en pfd... et en anglais ;-)
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 08:18    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

C 'est vrai qu'elle a l'air d être top cette machine 
Arnaud31
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 11:58    Sujet du message: PFAFF 545-H3 Répondre en citant

Merci deizee!

La je suis en train de monter le moteur sous la table et comme d'habitude le nouveau moteur ne va pas avec le positionnement de l'ancien du coup en avant la perceuse lol!!!! J'ai mis la poulie de 40mm il me manque juste à visser le boitier de commande et à paramétrer le tout mais la je fais une pause!!!!!

Pour la performance on verra plus tard mais l'ancienne propriétaire à déjà cousu 9 mm de cuir sans pb.

Poulie de moteur 40mm mise:

Moteur monté:

Je fais donc une pause et on verra si je mets le synchronisateur plus tard!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: PFAFF 545-H3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird