Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nounours kawaii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titaanyaa
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: évatronic
Couture: Découvre
Activités: Dessin
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 23:47    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Bonsoir!  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

:/ j'ai un petit soucis je sais que quand on est débutante il faut éviter de papillonner sur des choses difficiles... mais il faut bien partir de quelque chose qu'on aime voir qu'on a raté et recommencer avec des conseils ....
Je cherche à faire ça: https://otakumode.com/shop/570dbfbae37979b17c3a8e75/Yochi-yochi-Lesser-Panda-chan-Red-Panda-Plush-Collection-Big (Enfin dans la forme)..

J'ai essayé :/ et pourtant j'ai essayé d'appliquer les traits que je peux voir et... c'est une horreur.. la tête ne tient pas du tout enfin, elle n'est pas mignonne (j'ai l'impression d'être à mes débuts de dessin ou rien n'était beau  ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!! ).
Si vous avez des conseils ou un endroit ou chopper quelque chose de ressemblant (contrairement à une fée de ce site je ne suis pas prête à découper une peluche pour voir à quoi ça ressemble x)...

Voilà... j'espère m'être bien exprimé, merci de m'avoir lu et peut-être de m'aider dans ma grosse difficulté de débutante niveau -1...  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
Bonne soirée!! Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 18:48    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Bonsoir Titaanyaa !

Je suis loin d'être une experte en peluche, et je ne sais pas où trouver un patron de ceux ci (je les adooore j'en ai 2 de cette collection !) mais tu as quelques patrons gratuits de peluches ici :
https://cholyknight.com/plushies/
ça peut peut-être t'aider à voir comment c'est construit...
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Titaanyaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 20:18    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Ow, merci beaucoup quand même!! 
Ah ils sont doux :3?? >< ça serait trop bien de savoir les faire, je me suis rendue compte que j'avais fait de mauvaises proportions sinon mon nounours (la tête est pas mal) , faut dire dure de faire des patrons quand on sait pas faire ni comment et d'y aller comme ça xD..
Je pense qu'avec votre lien (hors le fait que je sois une bille en anglais) va énormément m'aidezr je vois qu'il est plutôt pas mal, Wink je vais essayer de comprendre et essayer un peu plus toute seule (quand je saurai faire de belles formes), je suis déterminée, vraiment merci beaucoup Very Happy!!
missBib
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 20:20    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Je craque totalement oui... même mon chat a réquisitionné une petite peluche pour elle et ça lui sert de doudou !
Pour les patrons, même s'ils sont en anglais, ils sont vraiment très bien fait et largement illustrés, donc c'est relativement facile !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Titaanyaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 20:39    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

AAh ça m'étonne pas du tout x3 c'est tellement cute et douuux :3...
wui effectivement, je vous remercie beaucoup, par contre je ne comprends pas trop comment ils font pour avoir de beaux yeux et surtout comment ils les fixent :/... Est-ce juste coudre sur le tissu en essayant de pas trop être visible ? Aussi comment faire une "bouche" assez ronde qui va vers l'extérieur? Merci xD
missBib
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 23:15    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Sur les peluches "commerciales" ou sur les patrons ?
Dans le premier cas, je ne sais pas trop comment ils font, je pense que ce sont des yeux "spéciaux", qui doivent se clipser sur le tissu ? Aucune idée en fait... Pour les patrons, ce sont des yeux en tissus à coudre à la main en points invisibles. Autrement, je sais que certains utilisent de grosses perles pour faire les yeux, en les fixant avant de rattacher la tête et le corps : ils piquent depuis le bas de la tête jusqu'à faire sortir l'aiguille au niveau du 1er oeil, enfile la perle, puis repiquent pour sortir au 2e oeil et enfiler la perle. Ils fixent plusieurs fois les yeux "entre eux" avant de faire le noeud final au bas de la tête, de sorte à cacher en rattachant le corps.

Pour la bouche, je ne comprends pas trop la question...
Titaanyaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 23:33    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Pour les peluches comme sur le site , j'ai déjà les yeux spéciaux et c'est facile à trouver x) , comment ils font le point invisible sans voir D: '-'? 
les peluches dont vous avez dit en avoir ont une bouche pas plate ça fait un petit arrondi .. je me demande comment ils font pour ce petit effet... merci pour vos réponses
missBib
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 23:40    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Les yeux sont cousus avant le rembourrage, donc on pique "au feeling" (traduire, je me massacre le doigt en piquant trop fort et en mettant mon doigt dessous !). Si on ne voit rien du tout, tant mieux ! Et comme ça, s'il y a des imperfections, ça ne se remarque même pas... Very Happy
J'en ai fait il y a un moment déjà, mais je l'ai offert sans prendre de photos... j'ai prévu d'en faire d'autres, mais pas demain donc difficile de te renseigner dans l'immédiat !

Pour le museau par contre, je ne sais pas... je pense qu'on peut faire ça en prévoyant au moins 3 parties pour la tête, et en dessinant la courbe du museau pour les parties de côté... il est un peu tard, mais demain je vais fouiller dans mes favoris voir si j'aurai pas un lien utile.

Et juste... ça me fait super bizarre d'être vouvoyée, par pitié, passe au tutoiement !
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 01:20    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Trop forte, MissBib , pour le lien  Okay
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innov-is 955
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 08:17    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Trop top pour le lien  Merki!

Je vais faire le NIGHT FURY pour mon fils 
Titaanyaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 09:03    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil???  Ah pardon... c'est l'habitude avec des inconnues >\\\< je vouvoies quasi tout ce qui bouge.... je vais donc te tutoyer Wink...
Et bien j'ai hâte de voir tes oeuvres et tout, je te remercie énormément pour l'aide que tu m'apportes ça me fait très plaisir au point où je saute partout x3 c'est cool d'être aidée... Si je fais quelque chose et que ça aboutit à quelque chose je te montrerai xD! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
missBib
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 11:37    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

De rien pour le lien !
Moi j'ai absolument craqué pour la chauve-souris... elle est sur ma liste des choses à faire !
Et pas de problème Titaanyaa, je le fais aussi, mais j'ai 25 ans et je prends dix ans de plus à chaque "vous" ! Et puis le but de ce forum c'est de s'entre-aider, même si je ne suis pas la plus pro !

Bon, pas réussi à retrouver un vrai lien, mais j'ai au moins une photo de Pinterest si ça peut aider (par contre le lien est en russe...)
https://www.pinterest.fr/pin/158963061831445626/
Par contre c'est un peu plus facile d'expliquer avec un visuel : tu vois la tête de la souris, elle a deux coutures qui passent au niveau des yeux. Les 2 pièces de côté, qui permettent d'avoir ce museau "pointu", c'est la 2e en bas à partir de la droite sur le patronage juste dessous... je pense que la pièce qui fait le front, c'est celle tout à gauche, mais sans certitude (ça fait partie des patrons que je dois tester).
Titaanyaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 18:27    Sujet du message: Nounours kawaii Répondre en citant

Moi aussi j'ai craqué sur la chauve-souris xD !!
Ah weh quand même x'D mais bon faut s'habituer à être vouvoyer ! Merci pour ton aide
Ah wui... je pensais pas que le museau etait directrement intégré , je pensais que c'était un bout à part ... mais merci Wink je vais essayer tout ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Nounours kawaii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird