Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question bête d'une débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popo_labiau
Bouton de Fée

Ma machine: bernina
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 23:09    Sujet du message: Question bête d'une débutante Répondre en citant

Bonjour,
Je débute dans la couture, et j'ai eu le droit à un cours de prise en main de ma machine lors de l'achat. La couturière n'a pas cessé de me répéter de ne pas coudre "à vide" (donc sans tissu) et bien sûr la première chose que je fais en arrivant chez moi c'est remplir mes cannettes en oubliant de "déconnecter l'aiguille" qui a donc cousu dans le vide. 

Je voulais savoir quel était le risque : est-ce que ça abime l'aiguille ou est-ce que ça abime carrément la machine ? Ou bien les deux peut-être...

Merci pour votre aide,

Bonne soirée,

Pauline. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 08:16    Sujet du message: Question bête d'une débutante Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas convaincu que cela est une grande incidence si tu as juste fait quelques points a vide 
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 12:46    Sujet du message: Question bête d'une débutante Répondre en citant

Il faut eviter mais ce n'est pas grave.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...