Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HELP encolure bateau avec col

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ronnie
Fée Appliquée

Ma machine: Pffaf et Singer
Couture: Maitrise
Style: Vêtements pour femme, fil
Activités: couture, web, geek
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 09:45    Sujet du message: HELP encolure bateau avec col Répondre en citant

Bonjour les filles!

Je suis en train de faire une robe, mais j'hésite beaucoup pour l'encolure.
Je vois bien que c'est une encolure bateau MAIS le col retourné je ne sais pas comment m'y prendre et je ne trouve RIEN sur internet ni dans mes livres.

Alors voici une petite photo de la robe, est-ce que vous pourriez s'il vous plaît m'aider, me guider.... ?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 15:21    Sujet du message: HELP encolure bateau avec col Répondre en citant

Bonjour (:
A mon avis il s'agit d'un cône tronqué cousu par son ouverture la plus petite au col, et qui est ensuite retourné sur lui-même pour ce résultat. Mais je serais toi j'essayerais de draper ça sur un mannequin pour être sûre...
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 23:41    Sujet du message: HELP encolure bateau avec col Répondre en citant

Bande de tissus double avec une base légèrement plus etroite pour être fixée à l'encolure ?

" Mais je serais toi j'essayerais de draper ça sur un mannequin pour être sûre..." : excellent conseil, Alumine  ! tu peux même faire une maquette à 1/2 échelle dans un autre tissu .

Ensuite, si tu as la patience, tu peux eplucher le site suivant pour voir si Marlene Mukai l'a déjà dessiné.... on ne sait jamais, cela peut faire gagner du temps !

http://www.marlenemukai.com.br/category/vestido/
Fée Appliquée

Ma machine: Pffaf et Singer
Style: Vêtements pour femme, fil
Activités: couture, web, geek
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 13:43    Sujet du message: HELP encolure bateau avec col Répondre en citant

Merci les filles. Je vais essayer de faire ce que vous me dites, et je vis le couper en biais je pense que ça permet mieux un tombé comme sur la photo. Je ne sais pas qui c'est Marlene mais je vais regarder sans tarder... je vous tiens au courant Smile

Oui je vais faire un essaie avant parce que c'est de la soie que je coupe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: HELP encolure bateau avec col

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird