Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

couture en biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liptona
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 15:36    Sujet du message: couture en biais Répondre en citant

Bonjour,

Auriez vous un manuel pour m'expliquer comment poser le patron si je veux couper le tissu dans le biais, en diagonale et non dans le droit fil ? Je ne trouve pas de tuto sur internet; Auriez vous un lien ou des livres ou dvd à me conseiller pour cette technique ?

Merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milly63
Fée Appliquée

Ma machine: Brother nv100 - Janome 344D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 19:26    Sujet du message: couture en biais Répondre en citant

Bonjour liptona,
Normalement lorsque tu recopies un patron, tu as une flèche qui t'indique le sens du droit fil (parallèle aux lisières du tissu) et celà t'aide à positionner ton patron. Le biais correspond à la diagonale de ton tissu.
Qu'est ce que tu souhaites faire exactement ?

Milly
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 20:25    Sujet du message: couture en biais Répondre en citant

Il suffit de pivoter les pièces de 45°
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
liptona
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 13:49    Sujet du message: couture en biais Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos information, je souhaiterais faire une jupe à panneaux, coupé dans le biais; Connaissez vous un tuto ou manuel ?
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 17:05    Sujet du message: couture en biais Répondre en citant

Ouch ! cela ne me parait pas simple !

Les pieces de tissu taillées dans le biais ont une propension à se déformer : "l'élasticité " de cette decoupe qui donne un confort .

Si tu as des panneaux - qui "structurent" la jupe - taillés dans le biais, il te faudra faire très attention lors de la couture de ces panneaux entre eux pour que l'action mécanique - couture- ne deforme et étire les bordures des panneaux en question ......et eviter le risque de te retrouver avec des coutures qui gondolent ...

Bon, d'autres fées passeront bien te donner leur avis surement plus avisé que le mien Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: couture en biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird