Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anilina
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 11:19    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je sais que c'est un théme très recurrent sur ce forum mais je n'ai pas trouvé une réponse pour cette question. 
Je présente ma situation, je veux m'initier à la couture mais j'ai un budget très petit et j'aimerais commencer avec une machine à coudre basique mais de bonne qualité. 
Mon budget est de 100€ 130€ 
Il y a quelques jours j'ai vu une offre de la SINGER TRADITION 2282 un prix très attractif (100€) mais j'ai lu des avis très mauvais sur la marque en générale. Alors j'ai entendu que la marque ALFA était très bonne et j'ai vu le modéle 720 BASIC à 119€. 
Et sinon aussi j'ai entendu parler sur un blog de couture sur la marque MATRIMATIC JUBILEE 4 qui est à 140€. 
Alors je voulais demander des avis sur ces machines et si vous avez des conseils !!!! Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 13:41    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

Avec ton budget, soit tu te tournes vers une occasion, soit pour celle du Lidl à 75 euros
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Miss mcgregor
Prêtresse Couseuse

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 16:27    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

pas mieux que floflo la lidl est bien pour commencer j'en ai une et elle est vraiment bien
j'ai d'autres amis cosplayers qui l'ont et l'utilisent plus que moi elle est toujours vivante  
Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 16:38    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

j'ai commencé avec il y a 6 ans, je l'ai encore même si depuis j'ai évolué
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 18:09    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

"Avec ton budget, soit tu te tournes vers une occasion, soit pour celle du Lidl à 75 euros " : ce sont là les conseils les plus sages  Cool

Si tu souhaites une aide pour une bonne machine d'occasion, nous pourrons t'aider si tu le souhaites par des propositions de machines robustes Wink sachant qu'une machine d'occasion ne veut pas dire choix par défaut et qu'il y a d’excellentes machines "vintage" fiables parce que toutes en métal pour les pièces.
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 19:11    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

Pareil, avec une préférence pour un modèle vintage AVANT l'obsolescence programmée à condition qu'elle n'ait pas dormi dans un garage (regarder la rouille à l'intérieur et essayer).

Simplement parce que je connais 2 personnes "dans la vraie vie" qui l'ont eue et n'ont presque jamais pû s'en servir et qui n'ont pas trouvé de réparateur qui accepte d'y toucher.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 19:16    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

"Simplement parce que je connais 2 personnes "dans la vraie vie" qui l'ont eue et n'ont presque jamais pû s'en servir et qui n'ont pas trouvé de réparateur qui accepte d'y toucher." : Oui, il y a des précautions à prendre  Okay certaines machines parce qu'elles n'ont pas été entretenues, peuvent demander des soins plus poussés !
Fée Appliquée

Ma machine: Brother nv100 - Janome 344D
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 17:01    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu un problème avec une machine entrée de gamme (une singe tradition) lorsque j'ai voulu coudre des épaisseurs de tissu. Le choix de ta machine sera différent en fonction de ce que tu as envie de coudre. L'occasion est peut-être une bonne idée pour commencer car tu auras quelque chose qui tient la route et tu ne te sentiras pas limitée trop rapidement.
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 12:52    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

personnellement j'ai 2 vieilles singer que j'adore et qui tiennent vraiment bien la route pour les épaisseurs mais je trouve que les pédales rhéostat sur les vieilles machines sont assez difficiles à gérer, elles ont tendance à coudre très vite. d'autres vintage n'ont peut-être pas ce problème 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 15:10    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

DoDoDo a écrit:

"Simplement parce que je connais 2 personnes "dans la vraie vie" qui l'ont eue et n'ont presque jamais pû s'en servir et qui n'ont pas trouvé de réparateur qui accepte d'y toucher." : Oui, il y a des précautions à prendre  Okay certaines machines parce qu'elles n'ont pas été entretenues, peuvent demander des soins plus poussés !

Hé bien, on dirait que quelques phrases que j'avais écrites ont mystérieusement disparues ("sparu"). J'aurais mieux fait de me relire. Les 2 personnes que je connais n'avaient pas acheté une occasion mais une Silvercrest.
Pour les occaz, je suis la première personne de mon entourage de la vraie vie à avoir tenté l'aventure.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 17:10    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

"J'aurais mieux fait de me relire. Les 2 personnes que je connais n'avaient pas acheté une occasion mais une Silvercrest." : ouche, pas de bol !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 17:10    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

Pour choisir une machine en pleine connaissance de cause sur les fabricants, il faut lire ici ,  post très très intéressant avec les propos de Daïkiri, personne qui était la plus « éclairée » de par sa profession:

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 19:11    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

DoDoDo a écrit:

"J'aurais mieux fait de me relire. Les 2 personnes que je connais n'avaient pas acheté une occasion mais une Silvercrest." : ouche, pas de bol !
Ben oui, parce que, du coup, ça me faisait carrément dire le contraire de ce que je pense. Bon, j'avoue, j'ai connu aussi 2 filles qui ont une Silvercrest et qui en étaient contentes mais le sont-elles encore ? C'était à un club couture et elles étaient débutantes, donc elles s'en sont servi très peu et uniquement avec des tissus faciles.
Pierre Dac
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 19:32    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

autour de moi, les couturières débutantes sont enchantées de leur silvercrest mais effectivement elles passent ensuite sur des machines plus perfectionnées. c'est une bonne machine si on ne l'abuse pas donc tout dépend ce que l'on veut coudre avec. si c'est des épaisseurs, il faut envisager autre chose ou acheter une mac vintage (comme les miennes) réservées à la fabrication de sacs etc en simili ou tissus épais mais je ne les trouve quand même pas facile à utiliser pour une débutante (je dis ça mais c'est pourtant sur une vieille singer électrifiée que j'ai débuté la couture avec seulement le point droit et pas de marche arrière et je faisais la majorité de mes vêtements de l'époque avec des patrons à remettre à l'échelle des magazines 100 idées  Attend je regarde la notice ... ) mais ma pédale rhéostat était neuve et pas capricieuse comme celles de mes vieilles singer. 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 21:18    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI Répondre en citant

Mais un rhéostat, ça se change, non ?

Et au fond, de l'épaisseur, il finit toujours par y en avoir, parce que quand des coutures se croisent, ça fait beaucoup d'épaisseurs. Et tout bêtement, on s'achète un jean, on veut faire l'ourlet, il y a de l'épaisseur, surtout au niveau des coutures.
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: CHOIX MACHINE À COUDRE BUDGET MINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird