Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron d'après photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domirouche
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 16:08    Sujet du message: Patron d'après photo Répondre en citant

Qui peut m'aider ?

Est-il possible de faire un patron d'après une photo ? Si oui, où puis-je m'adresser, tout en sachant que j'habite en Belgique ...
D'avance merci pour vos réponses Smile

Domi
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 20:05    Sujet du message: Patron d'après photo Répondre en citant

Oui, Domi. Cela dépend de la complexité de ton modèle et de l'adresse de la couturière qui acceptera de te faire ce patronage.

tu peux aussi soumettre ta photo ici et avec l'aide des fées sui c'est réalisable obtenir des références de patrons déjà en vente pour les combiner et obtenir ton modèle.....mais tout dépend du modèle d’origine.

Domi, il est d'usage pour beaucoup de forum de passer , avant toute demande d'aide , par la case présentation ;-)
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 11:02    Sujet du message: Patron d'après photo Répondre en citant

Bonjour, en fait j’ai flashé sur une robe de mariage (je me marie fin septembre).
Ma maman va réaliser la robe. Elle est excellente couturière mais travaille uniquement sur base d’un patron.  Voilà le pourquoi de ma recherche. Comment puis-je télécharger la photo ?
Je suis un peu nulle en techniques informatiques ... 
un tout grand merci pour votre réponse 🙂
Désolée pour la présentation mais comme expliqué plus haut, j’ai du mal avec le forum...
Belle journée 
Domi
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 15:22    Sujet du message: Patron d'après photo Répondre en citant

C'est vrai que sur ce forum, la procédure pour envoyer une image n'est pas simple, il y a plusieurs étapes. Mais ça sera plus pratique pour se comprendre.

Quand tu écris ton message, il y a un bouton "image" avec un petit arbre, il faut cliquer dessus, puis, sous le cadre où on écrit, il s'affiche  "Fichier" "parcourir", tu cliques sur le bouton "parcourir" et là, ça ouvre les dossiers de ton ordinateur, il faut que tu ailles dans ton dossier photo, tu cliques sur l'image que tu veux nous montrer puis sur "ouvrir" puis sur "envoyer"

Tu verras que ça met autre chose à la place, il faut copier-coller le premier lien qui s'affiche.

Si ton image est trop volumineuse (plus de 1Mo), il faut la redimensionner dans ton ordinateur avant de faire cette procédure.

PS: quel bonheur de porter la robe faite spécialement pour soi par quelqu'un qu'on aime ! C'est quand même plus classe qu'une robe fabriquée en Chine à 100 000 exemplaires (faut pas se leurrer, les robes vendues en magasin sont fabriquées en quantité et pas du tout "sur mesure", ce sont des tailles standards avec retouches, souvent mal faites...)
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: Patron d'après photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird