Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janôme Skyline S3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 13:59    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

paquet reçu ce matin comme prévu (j'ai guetté toute la matinéee), ouvert, déballé, vérifié. cet après-midi, je l'essaie. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 14:31    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Yesssssssssss !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 19:35    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

premières impressions après des essais point droit: je crois que le point droit de ma vieille singer est plus beau (mais ça je savais), j'ai du mal à comprendre comment faire la marche arrière ou le point d'arrêt automatiquement lorsqu'on coud sans pédale donc pour l'instant je fais comme avec mes autres mécaniques  comment marche ma MAC...  heureusement ma prof de couture utilise la même donc elle pourra m'expliquer (c'est là qu'on voit qu'avoir un cours est bien utile mais hélas il n'y a pas de concessionnaire janôme dans le coin) . sinon c'est facile de comprendre l'enfilage et le bobinage mais il faut regarder et la vidéo et le manuel d'utilisation pour être bien sûr de placer correctement le fil. 

demain je couds du stretch, on verra comment elle se comporte.

découverte super cool: mes pieds achetés pour ma vieille singer sont compatibles avec la janome (ils ne l'étaient pas avec la Elna). 
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 08:20    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Si je ne me trompe pas  tu as un revendeur a SAINTES ou aux HERBIERS (85) je ne sais pas de quel coté tu es le plus proche 
et je crois qu'elle a beaucoup de similitudes avec la ELNA 580 
a verifier
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 10:23    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Tu as raison il y a 3 magasins qui vendent des janome tous a environ une heure et demie de route et ils vendent la S3 100 euros de plus que Stecker. Le choix a été facile car ma prof pourra me montrer ce que je n'arrive pas à faire puisqu'elle a la même
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 14:54    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Super, Ranoche !

On attend ton retour quand tu maitriseras la bêêête ! ... si tu as un petit temps ;-) Bisous
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 19:19    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Ca a l'air bien, tout ça.
Ton point n'est pas beau, tu veux dire: pas régulier ? Il y a peut-être le réglage d'usine qui était mal fait, non ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 19:41    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Je ne sais pas je verrai par rapport à celle de ma prof mercredi prochain. Je parle seulement du point droit mais c'est bien connu que les machines qui font les plus beaux points dfodro sont les piqueuses
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 08:09    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

attentions
vendant moi m^me 3 sortes de fils polyester 
un bas de gamme à 3.00 euros les 1000 m ,mais qui coud bien quand m^me ,mais certaines MAC n'en veulent pas
puis le MEDIAC 
à 2.60 les 100 metres qui est pas mal 
et le top 
le GUTTERMAN à 2.85 les 100 metres
Ma collegue a fait 
une même surpiqure avec ces 3 fils sur le même tissus et il n'y a pas photo 
c'est le Gutterman qui donnent un rendu et une netteté 
donc en résumé cela peut venir aussi de ton fil
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 10:25    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

C'est du sermon Amann de chez mettler donc normalement c'est une bonne qualité de fil. J'essaierai avec du gutterman car j'en ai eu avec la machine. Mais il n'y a pas la marque gutterman dans mon magasin de tissus local
cloambre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 12:26    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Ranoche j'ai hate que tu nous en dises plus! Smile Effectivement j'ai pu remarquer moi aussi que le fil est une composante très importante du rendu final d'une couture! A ne pas négliger!!
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 13:49    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

le point est bien régulier c'est juste qu'il n'est pas parfaitement droit (c'est mon côté perfectionniste)

j'ai continué la couture de mes culottes: jersey de coton avec élastame, fil mettler donc utilisation de points spéciaux: mes remarques:
- attention au début de couture, il faut soit utiliser une "belle-mère" morceau de tissu qu'on utilise devant le projet à coudre -- ce que j'ai fait) soit un stabilisateur sinon la machine coince le tissu dans la plaque à aiguilles (j'avais le même problème avec ma petite Elna)
- même en baissant la tension du fil supérieur et la pression du pied, même en guidant le tissu sous le pied mais sans tirer ni devant ni derrière, la couture gondole légèrement. j'avais résolu ce problème avec ma Elna en baissant la tension du fil inférieur (mais je n'ai vu aucun réglage de tension du fil de canette sur la S3). faut-il utiliser un pied double entrainement, ou pied téflon ou pied à rouleaux pour diminuer ce problème? j'ai un projet de haut en jersey de viscose avec élastame et aimerai bien régler ce problème avant.
sinon les points sont jolis et réguliers

je n'ai toujours pas compris comment faire le point d'arrêt automatique

j'ai cousu un snood en polaire réversible donc 2 couleurs de polaire: surjeteuse plus surpiqûre avec la janome: belles surpiqures bien régulières et pas de problème d'entrainement du tissu pourtant il y avait 4 épaisseurs de polaire. 
cloambre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 13:04    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Ah c'est super pour les épaisseurs c'est un bon test!
Tu vas te familiariser au fur et à mesure avec les fonctionnalités mais c'est sur qu'il faut s'adapter à la nouvelle bête !!
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 13:26    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

Ranoche: je ne savais pas qu'une belle-mère pouvait arranger des problèmes, généralement, elle en crée...
Pierre Dac
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 17:39    Sujet du message: Janôme Skyline S3 Répondre en citant

comme je suis moi-même belle-mère (et j'espère ne pas créer de problèmes à ma belle-fille) Mr. Green  j'utilise normalement l'autre terme que j'ai bien sûr oublié. je demanderai à ma prof mercred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Janôme Skyline S3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird