Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto patron de base pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eddie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 931
Couture: Se dépatouille
Style: Divers
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 16:03    Sujet du message: Tuto patron de base pour homme Répondre en citant

Bonjour,

pour mon futur projet je recherche toutes infos pour faire le patron d'une veste pour homme et je suis tombée sur ce tuto qui explique le tracé d'un patron de base :
https://www.youtube.com/watch?v=zLKOqRogc40

Là dedans, ce qui me pose problème, c'est qu'elle "casse" le milieu dos. On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais toucher le milieu que ce soit du dos ou du devant au risque d'avoir des problèmes de tenu du vêtement. D'après vos expériences qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lew
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: Couturier Tailleur
Réalise surtout: Costume homme
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 17:46    Sujet du message: Tuto patron de base pour homme Répondre en citant

Si par "casser le milieu du dos" vous voulez parler du "creux" qui est à la taille, cela dépend du style que l'on veut donner au vêtement.

Pour un vêtement près du corps : le dos sera creusé au niveau de la taille.
Pour un vêtement droit ou ample : le dos sera laissé droit sur toute la longueur.

Ce creux sert à suivre la forme naturelle du dos.

Pour les patrons de veste homme je vous conseille ce livre :

C'est avec lui que j'ai fais tous mes costumes homme.
Eddie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 931
Couture: Se dépatouille
Style: Divers
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 17:01    Sujet du message: Tuto patron de base pour homme Répondre en citant

Okay  Super merci beaucoup pour ta réponse, du coup j'ai déjà fait quelques tests et je vais le garder droit parce que ce n'est pas prévu pour être près du corps et ça rend mieux. 
Merci aussi pour la suggestion du livre, je viens de le commander parce que j'aimerais bien en refaire par la suite.
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 19:25    Sujet du message: Tuto patron de base pour homme Répondre en citant

ça sert à prendre en compte la cambrure du dos en fait Wink 
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 19:26    Sujet du message: Tuto patron de base pour homme Répondre en citant

Modération : je déplace le sujet dans la partie patronnage, très bonne vidéo au demeurant Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17    Sujet du message: Tuto patron de base pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird