Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Saloon légèrement steampunk
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 20U33
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Robes année 50 etc
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 13:44    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Bonjour, cette année c'est le dernier carnaval pour mon petit cadet, pour l'occasion j'ai voulu faire un costume genre saloon et un peu steampunk!! De plus comme je voulais me mettre au serre taille et corset cela tombait très bien  Wink  Je suis parti sur du bleu roi et du noir, serre taille en burlington et simili cuir avec baleine spirale et métal et technique sandwich, petit haut et jupe dans le burlington aussi avec finition jupe galon dentelle noire, tout ce qui est chaîne bronze, drapé de jupe et traîne tout est accroché pour des petits mousquetons comme cela je peux remettre la jupe, le haut ou le serre taille à part  Wink  cela évite que  cela reste dans le placard!! Pour le chapeau, c'est mon premier!! Un peu galère, j'ai utilisé de la mousse de tapis de gym décathlon recouvert par du burlington, dentelle noir et galon avec plumes bleu roi et noire  Wink  qu'en pensez-vous?? Car moi je suis plutôt critique avec mes créations!!

Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:23    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

finger in the Nose, la couture...
wow 'adore c'est superbe

ma page FB

mon blog
Visiter le site web du posteur Facebook
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:39    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Merci beaucoup Broizine  j'ai pi-être une solution
Facebook
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:44    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Du tapis de gym pour un chapeau ? comment marche ma MAC...

Du Burlington, comme les chaussettes ? comment marche ma MAC...

Je suis un peu perdue sur les explications mais j'aime bien les photos. Mais c'est bien pour une femme, non ? Alors, pourquoi parles-tu du carnaval de ton cadet ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:59    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

bidouilleuse le tapis de sol décathlon c'est la base du matos de craft des cosplayeurs ;-) tu peux faire plein de choses avec  des armures des accessoires etc

ma page FB

mon blog
Visiter le site web du posteur Facebook
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 17:35    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Bidouilleuse a écrit:
Du tapis de gym pour un chapeau ? comment marche ma MAC...

Du Burlington, comme les chaussettes ? comment marche ma MAC...

Je suis un peu perdue sur les explications mais j'aime bien les photos. Mais c'est bien pour une femme, non ? Alors, pourquoi parles-tu du carnaval de ton cadet ?

Bidouilleuse j'adore faire de chouettes costumes depuis des années pour mes fistons pour le carnaval et mes loulous me réclamait de me déguiser aussi pour les accompagner car oui les parents se déguisent aussi  Wink  enfin ce qui osent et il y en a peu car moi au début s'était timidement mais là dernière année donc j'en profite mon petit dernier adore mon costume, il lui tarde que je le mette, lol!! Burlington non pas comme les chaussettes c'est un tissu agréable à porter, fluide et qui ne se froisse pas...et oui un tapis de gym comme chapeau la mousse fait 6mm et surtout pas chère, sur le coup je ne savais pas comment faire au début, j'ai vu des vidéos ou les chapeaux se faisait avec de la mousse exprès pour créations du coup j'ai pensée à cette idée de tapis de gym pour dépanner et ça marche plutôt pas mal, avec un petit scalpel il se découpe très bien après j'ai chauffée avec un sèche cheveux pour donner la forme basse du chapeau!! J'adore faire des trucs originaux qui sortent du train train habituel et là c'est l'occasion de me faire plaisir et comme je l'ai dit chaque parti du costume ne sera pas perdu, je pourrais remettre haut, jupe et serre taille à part!! Mon fiston lui veut être en soldat de la guerre 14-18, c'est mon prochain projet  Wink

Dernière édition par Licorne78 le Dim 11 Fév 2018 - 17:39; édité 1 fois
Facebook
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 17:38    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

broizine a écrit:
bidouilleuse le tapis de sol décathlon c'est la base du matos de craft des cosplayeurs ;-) tu peux faire plein de choses avec  des armures des accessoires etc

Tiens je ne savais pas Broizine que le tapis de gym servait aux Cosplayeurs? Bon je ne me sens pas toute seule alors!!
Facebook
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 19:36    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Superbe ! Quel boulot ! Et le chapeau rend vraiment bien...
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 19:45    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Merci beaucoup Missbib!! Le chapeau s'était un peu galère, c'est la première fois que j'en fais un et je n'ai jamais travaillé la mousse mais je suis plutôt contente du résultat pour mon premier chapeau  Very Happy
Facebook
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 20:26    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Ah, ben c'est bien, ce soir, je me coucherai moins bête, mais bon, je me coucherai quand même. Wink
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota J34
Style: variées
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: costume de carnaval,
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 18:53    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Superbe! j'adore! bonne idée le tapis de gym! je garde aussi l'idée!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 22:45    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Merci!!
Facebook
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 23:18    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

"Car moi je suis plutôt critique avec mes créations!!" : Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi  Mort de Rire

C'est vraiment superbe; Licorne Et le chapeau ....waouuuuu !

Je retiens le truc du tapis de gym ! Effectivement, cela ouvre des possibles Laughing
Prêtresse Couseuse

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 08:36    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

ah bah elle est superbe ta tenue j'adore!!!! et le chapeau est réussi
c'est vrai que pas mal de cosplayers se fournissent a décathlon, pas chère, assez facile a travailler et surtout léger comme matière, c'est chouette, bravo!!! 
Facebook
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 09:44    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk Répondre en citant

Merci Dododo et Miss Mcgrégor, c'est très gentil!! Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de compliments sur les créations ça fait plaisir surtout venant de personne qui sont passionnées comme moi  j'ai pi-être une solution
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Costume Saloon légèrement steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird