Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Simplicity 7532

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anoukis
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 14:00    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

Bonjour les fées !
J'aurais besoin de vos conseils : quelqu'un a -t-il déjà fait le patron 7532 de chez Simplicity ?

J'ai bien pris les mesures pour mon modèle, et je me suis attelée au bustier en taille 14 : arrivée là, j'ai 45 cm de trop en tour de poitrine (et sans doute pour le reste...)
La planche marquait que les marges de couture n'était pas imprimée, mais j'ai l'impression qu'en fait, si...
Attend je regarde la notice ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:21    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

alors je n'ai pas fait celui ci mais d'autres simplicity et en fait c'est toujours assez grand donc déjà je compte toujours les marques de coutres comme incluses
mais 45 cm !!! ca me parait énorme
Facebook
Anoukis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 16:25    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

En fait, le bustier comporte 10 pieces, donc avec 3cm de marge de couture, ça va vite
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 17:00    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

Anoukis a écrit:
En fait, le bustier comporte 10 pièces, donc avec 3cm de marge de couture, ça va vite

c'est pas faux lol
Facebook
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 20U33
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Robes année 50 etc
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 17:47    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

Sur les Simplicity c'est pas toujours très clair pour les marges de coutures, j'ai failli me faire avoir aussi, j'avais un doute donc j'ai tout bien mesuré et je me suis rendue compte que les marges étaient bien comptés!!
Facebook
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 18:28    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

10x3 = 30 donc il reste encore 15 cm inexpliqués mais c'est déjà pas mal.

Il me semble bien que Simplicity s'appelle simplicity, justement parce que c'est (soit-disant) plus simple de travailler avec un patron qui contient déjà les suppléments de couture. Bon, personnellement, je trouve ça plus compliqué, mais c'est sûrement à cause du fait que je n'ai pas été habituée, non ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
yoruichi
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 19:33    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

j'ai fait ce modèle deux fois. chez simplicity, les marges de couture sont inclues. 

K.J. Parker
Anoukis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 09:49    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

J'ai réussi à réduire en reprenant les coutures : j'arrive à 76 cm (mais le dos n'est pas encore monté)... 
J'ai recoupé toutes les pièces de la doublure : espérons maintenant que mon modèle rentre dedans (je suis un peu en panique... XD)

yoruichi, au final, il taille bien le patron ? 
yoruichi
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 11:01    Sujet du message: Simplicity 7532 Répondre en citant

il est très ajusté normalement.

K.J. Parker
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Simplicity 7532

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird