Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour modifier un patron couture Citronille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danysworld
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 00:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour modifier un patron couture Citronille Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous;)

Pour la rentrée des classes, enfin de la maternelle pour ma petite de 3 ans (sa première annéeWink), j'ai décidé de lui faire moi même son tablier d'école Wink ...Mais je suis bloquéeSad
J'aimerai faire un mixte de 2 patrons de Citronille mais je ne sais pas comment m'y prendre!?! Il s'agit de la tunique à encoulure ronde du livre Intemporels pour enfants en p73 et le patron Vassili.

En fait, j'aimerai concevoir quelque chose qui ressemblerait fortement à ceci :

Avez_vous une idée, une suggestion? Merci infiniment de vos lumières, c'est important pour moi Wink
@bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 00:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour modifier un patron couture Citronille Répondre en citant

Ce tablier est super mignon.
Aurais-tu une image des 2 modèles Citronille ? Ce serait plus facile pour t'aider Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Danysworld
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 22:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour modifier un patron couture Citronille Répondre en citant

Coucou Alicia,

Effectivement, très bonne remarque, avec les images c tout de même plus parlant Wink

Modèle de la tunique avec encolure du livre Intemporels pour Enfant

Modèle Vassili de Citronille

Merci d'avance pour votre aide
@très vite
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 10:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour modifier un patron couture Citronille Répondre en citant

Alors il faudrait garder les plis et l'encolure (avec sa parmenture) du modèle Intemporels et prendre le système de fermeture du Vassili.
En gros il faut décalquer le devant Intemporels. Ensuite tu le positionnes sur le devant du Vassili en faisant correspondre le milieu devant et tu continues à décalquer le Vassili jusqu'au bord.

Pour les manches, les 2 ont l'air bien, il vaut mieux cependant garder la manche correspondant au corps que tu as choisi (en principe celui des Intemporels). Pour avoir les petites fronces au poignet, il suffit de glisser un élastique dans une coulisse.

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Danysworld
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 14:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour modifier un patron couture Citronille Répondre en citant

Merci Alicia pour ta réponse Wink
Pour le moment, je vais être coincé car je n'ai pas le patron Vassili Sad Je vais attendre un peu qu'au niveau finance ça soit possible.
C'est vraiment dommage que je ne puisse pas trouver un patron ressemblant et gratuit sur le net car je n'en ai besoin que pour une seule fois finalement (en plus que je débute donc je ne vais certainement pas faire un chef d'œuvre!Wink )

Je note toute fois tes conseils
@bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour modifier un patron couture Citronille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird