Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samia2008
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 10:47    Sujet du message: patron manche Répondre en citant

Bonjour à tous,

commeje suis débutante en couture, je rencontres de sproblèmes surtout pour le tracé de la manche.

le problème est que je ne treouve pas une méthode à a dopter vue le nombre infini des patron de base, il ya ceux qui mesure cette hauteur d'aprés le corsage dos et devant (hauteur d'émmanchure ), d'autres diminue de cette mesure son 1/5 ou 1/6 et prennent le résultat comme hauteur de manche....etc.

s'il vous plaît aidez moi.

merci d'avance.

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REBEKAH
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 05:22    Sujet du message: patron manche Répondre en citant

BONJOUR !!

Je ne comprends pas bien ta question, mais en gros, une hauteur de manche, c'est 58 à 60 cm.
Quand tu traces ta manche de base, c'est cette longueur que tu prends, ou bien ta propre mesure, si tu fais du sur-mesure.
En général, après, tu suis les directives d'après une méthode, ou pour modifier, ce sera des modifications sur une base ou un patron déjà existants......

REBEKAH
samia2008
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 10:06    Sujet du message: hauteur de manche Répondre en citant

bonjour REBEKAH ,

58cm à 60cm 'est la longueur de manche, je parle d'une autre mesure qui est la hauteur depuis laquelle on trace les courbes supérieures.

Merci d'avance.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:55    Sujet du message: patron manche Répondre en citant

BONJOUR SAMIA !!!