Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir ma nouvelle machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myriam200
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 23:11    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

Bonsoir voilà je voudrais acheter une nouvelle mac pour l'instant je coud avec une ancienne Toyota elle a plus de 20 ans et c'est pas toujours le top j aimerais  une bonne machine qui puisse m'accompagner dans mes travaux de couture sans être limitée je confectionne  des vêtements ainsi que de la déco et aussi de la custo pour les marques de mac janome pfaff et bernina me semble parfaite pourriez vous m'aider a choisir un modèle je suis un peu perdue merci 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myriam200
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 11:16    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

bonjour voici quelques modèles de mac qui reste dans mon budjet (800€ max)

janome magnolia 7330
janome 4030DC
janome exclusive edition stecker

bernette 37 ou 38

pfaff smarter 260c
pfaff select 2.2
pfaff ambition essentiel

pourriez vous me conseiller ? ou me donner d'autres modèles qui me corresponde merci
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 12:11    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

et la skyline s3 chez Stecker, juste limite budget ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Myriam200 (13/02/18)
cloambre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 13:02    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

J'allais dire la skyline s3 de Janome aussi pile dans le budget, 799 chez stecker. 
Cela dépend aussi des fonctionnalités que tu cherches dans ta nouvelle machine. 
Les membres suivants remercient cloambre pour ce message :
Myriam200 (13/02/18)
Myriam200
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 20:01    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

merci pour vos réponses la janome skyline était aussi dans mes choix j'ai oublié de la noter 

j'aimerais une machine robuste qui n'as pas peur des épaisseurs de tissus qui couse aussi bien du jeans que du jersey ou autres tissus un peu délicat comme le voile la mousseline ..... sans devoir se tirer le cheveux ou abandonner ses projets parce que l'on  est découragé par une machine qui n'est pas appropriée au travail que l'on veut faire 

maintenant je ne connait pas grand chose en mac je me suis fixée un budjet max de 800€ mais il y a peut-être de très bonne machine pour mon usage avec un prix moins élevé  
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 21:06    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

Les MAC mécaniques sont moins chères que les électro mécaniques ... et sont pour moi tout aussi bien.
Myriam200
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 16:54    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

Oui ça pourrais être un bon choix aussi une mécanique mais pour les réglages c'est pas trop compliqué?
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:06    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

Pour ma part, je ne trouve pas ..... mais mes habitudes sont si vieilles !
Tu te retrouves avec des curseurs à déplacer ou des boutons à tourner...... au lieu d'appuyer sur une touche  ou 2, voilà pour moi la différence, pas plus !
Ce sont en fait des électro mécaniques et non pas un petit ordi - sauf pour les brodeuses, si j'ai bien compris- , la touche sensitive active donc la sélection .....tout comme le ferait le curseur ou la roue à tourner.

J'espère que d'autres fées te donneront leur avis sur ce point.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:22    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

Merci DoDoDo je vais regarder les modèles de mac mecanique chez janome et pfaff ces marques on une bonne réputation je vais voir si je peux trouver mon bonheur et avec les economies par rapport a une mac electronique je peux mettre la difference sur une surjeteuse ca serais le top 
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:25    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

J'oubliais : 2 actions à chaque sélection : point choisi et longueur du point.... certaines machine permettent aussi une sélection de la larguer du point pour les points autres que droit, mais pas toutes - sinon, 1 sélection en +, pas plus-
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:30    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

Pour choisir une machine en pleine connaissance de cause sur les fabricants, il faut lire ici , post très très intéressant avec les propos de Daïkiri, personne qui était la plus « éclairée » de par sa profession:

2 fils interessants à lire au niveau des "fabricants"

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm
Myriam200
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:31    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine Répondre en citant

La bernette b35 a l'air pas mal du tout 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Choisir ma nouvelle machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird