Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Rideaux pour camping-car

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
devotchka
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 15 Feb 2018 - 09:47    Post subject: Rideaux pour camping-car Reply with quote

Bonjour à vous!

Avec mon compagnon, nous aménageons une camionnette en camping-car, et je dois maintenant réaliser nos rideaux:)

Je n'arrive pas à me décider sur la méthode à appliquer !

J'ai de toutes petites fenêtres, avec une tringle toute fine. Un des rideaux va se trouver sur la porte coulissante, qui doit donc pouvoir s'ouvrir, il ne faut donc pas trop d'épaisseur. Aussi, j'aimerais doubler les rideaux pour qu'il fasse bien noir. 

Des oeillets ? J'ai peur que ce soit trop épais, et que ça ne m'oblige pas prendre beaucoup plus de tissus pour de petits rideaux
Les passants ? Mais j'ai peur que ce ne soit pas très joli sur de petits rideaux
Une coulisse ? Cela me semble le mieux, mais est-ce que le tissu doublé va bien se mettre lorsque les rideaux sont ouverts ? 

Avez-vous des conseils ou suggestions ? 
Un grand merci!! Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 Feb 2018 - 09:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Thu 15 Feb 2018 - 17:35    Post subject: Rideaux pour camping-car Reply with quote

Pour ne pas avoir d'épaisseur, le mieux est de prendre un tissu occultant, c'est léger. il peut-être imprimé sur une face, pour l'esthétique ou juste blanc, et dans ce cas, on peut soit le mettre comme ça, soit s'en servir en doublure d'un autre tissu décoratif (un tissu imprimé pour que l'ensemble soit fin). Comme ça, une fine tringle suffit.

Et pour la méthode, avec une fine tringle, je préfère une coulisse. Simple, rapide, efficace. Que demander de plus ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Thu 15 Feb 2018 - 18:01    Post subject: Rideaux pour camping-car Reply with quote

Une solution facile à mettre en place avec avec un gros grain , plus costaud qu'un ruban

http://www.welcometoheardmont.com/2010/05/tutorial-diy-curtains-from-a-bed-…

ou là
http://blog.trapitos.com.ar/noticia/como-hacer-cortinas-y-calcular-la-tela-…

Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Thu 15 Feb 2018 - 18:35    Post subject: Rideaux pour camping-car Reply with quote

Ah ouaiiiiiiiiiiiiis !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Fri 16 Feb 2018 - 10:37    Post subject: Rideaux pour camping-car Reply with quote

Simple, non ? et il n'y a plus de pb de "coulissage" du rideau comme avec tout le tissu en forme de tunnel....bon, faut 1 peu plus de travail de couture !

PostPosted: Today at 20:26    Post subject: Rideaux pour camping-car

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird