Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recyclage de 2 jeans pour une jupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 18:32    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Cela faisait longtemps que je voulais une jupe longue en jeans mais j'avoue que les tarifs me laissaient un peu dubitative.
Alors, je me suis lancée et voici donc le recyclage de 2 jeans peu portés car après réflexion, coupe décevante.
Version hiver et été

et plus en détails:
DEVANT

DOS (un intrus s'est glissé pendant la prise de photo, saurez-vous le trouver Wink )

pour la petite histoire ou blonde , quand j'ai eu fini de coudre les pans au haut du jeans, j'ai vu sur mon bureau le bon haut qui attendait, joliment plié. Oups, je me suis trompée de pièce hihihi
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 09:00    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

ta jupe est pas mal du tout 
j'adore l'intrus!!!!!!!!
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 09:50    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

J adooooore  finger in the Nose, la couture...
Facebook
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 13:49    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

merci beaucoup 
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 16:10    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Belle réussite ! Elle te va très bien  Okay
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 18:04    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Bonne idée !
Mignon, cet intrus, pas trop dur à brosser ?
(c'est marrant, ils sont tous fans de couture)
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 22:28    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Merci, merci.

J'hésitais aussi pour la jupe car je craignais un effet "grossissant" du jean. Je pensais également que coudre du jean était plus difficile et finalement non, au contraire, cela se coupe bien, le tissu ne se tord pas dans tous les sens, ma machine a survécu aux épaisseurs Okay

et Bidouilleuse, non non, mon chat est une vraie pâte et il se laisse faire quand on le brosse; même pour les noeuds, c'est tranquille.
par contre, c'est vrai que la couture, ça le connait; Le déroulage de bobine de fil surtout Wink
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 13:03    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Ah oui, faut être vigilante. J'en ai payé le prix fort, une fois suite à un avalage de fil... il y avait une aiguille au bout. Véto en urgence, opération de l'estomac. Heureusement pas de séquelle mais quelle frayeur !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Glad
Fée Appliquée

Ma machine: bernina
Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Préfère faire: des nouveaux modèles
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 13:24    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

La coupe est une réussite, surtout en recyclage! En plus la jupe te va vraiment bien. Si je peux me permettre par contre ça manque un peu de surpiqure et peut-être de repassage des coutures , mais ce n'est qu'un détail, je trouve ça super. Okay
Visiter le site web du posteur
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 20:45    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Tu as raison, Glad, pour le repassage des coutures ...
En fait, j'étais trop contente d'avoir fini que j'ai voulu la montrer au plus vite et aussi avoir des avis (vu que du côté de mon chéri qui n'aime pas les jupes en jean, je n'ai obtenu qu'un "j'aime pas les jupes en jean", ça m'a pas beaucoup aidé). Mais, c'est pas bien !! promis, je ne recommencerai plus

Bidouilleuse, l’histoire de ton chat m'a fait frémir BRRRR Pauvre chat
Glad
Fée Appliquée

Ma machine: bernina
Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Préfère faire: des nouveaux modèles
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 20:57    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Je suis comme toi dés que j'ai fini j'ai trop hatte de montrer.  En tout cas elle est super et elle mérite les finitions Okay
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 20:07    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Très joli jupe ! Et le recyclage c'est génial ça évite le gaspillage. Bravo !!!  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 19:35    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Top ! On ne dirait pas qu'elle provient de pantalons, je trouve. 
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Style: Vêtements pour ma fille,
Activités: Couture, pour le mom
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 21:13    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

L'idée est sympa et la réalisation est réussie, je trouve ! En tous cas, le résultat est réussi
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 01:44    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe Répondre en citant

Merci merci les filles 

J'avoue que vous me remontez le moral car le week-end dernier, j'ai eu droit de la part de ma sœur "ouais, c'est sympa ... pour trainer à la maison" Confused Confused Confused    Du coup, je n'ose même plus la mettre ... Alors oui, vos avis me font un grand bien même si je peux comprendre qu'on n'aime pas forcément ce style de jupe.

Legolania, l'impression vient du fait que j'ai décousu et redécoupé toutes les jambes des pantalons. Du coup, cela revient à faire  des bandes de tissu en jean Wink

Ananas, j'adore recycler. je trouve ça sympa l'idée de partir d'une chose pour en réaliser une autre. D'ailleurs, bientôt, une autre transformation de jean...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: recyclage de 2 jeans pour une jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird