Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 1507
Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Sun 18 Feb 2018 - 19:34    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699 Reply with quote

Bonjour les fées Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Ce sont les derniers jours des soldes, et je vois une machine Singer Starlet 6699 à un prix vraiment trés intéressant! Est-ce que l'un(e) de vous la possède?Votre avis? La mienne est un peu limitée à chaque fois je suis obligée de mettre un crayon pour tenir la marche arrière , pas super pratique pour les points d’arrêt... En plus je perds un temps fou avec la cannette pour 5 min de couture, je ne sais pas si ça peut-être automatique? Qu'est ce que le bobinage automatique exactement? C'est l'enfilage auto ou bien juste le fait de bobiner sa cannette? comment marche ma MAC... Merci par avance Smile

Sophie
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Feb 2018 - 19:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sun 18 Feb 2018 - 19:54    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699 Reply with quote

C’est une machine electronique, le bobinage est comme sur une autre machine je pense
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sun 18 Feb 2018 - 20:16    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699 Reply with quote

Coucou Floflo  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Oui mais "automatique" ça doit être plus facile, non? Parce qu'à chaque fois que je couds je mets plus de temps à remettre ma cannette enfiler l'aiguille etc.. qu'à coudre! C'est frustrant à la longue  alors si cette machine pouvait me permettre de coudre plus rapidement sans repasser par toutes ces étapes à chaque fois ce serait vraiment cool...

Sophie
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Mon 19 Feb 2018 - 11:15    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699 Reply with quote

non il faut sortir la canette sur cette machine
il y a des anciennes singer ou on pouvait rembobiner la canette, mais honnêtement j'aime pas, genre singer 650 et d'autres, des années 80
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Sophinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 19 Feb 2018 - 13:35    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699 Reply with quote

j'ai pi-être une solution Merci Floflo de ta réponse! Dommage! Du coup je n'ai pas vraiment besoin d'acheter une nouvelle machine Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!  

Sophie
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Mon 19 Feb 2018 - 16:11    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699 Reply with quote

pas pour cette raison en tout cas  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Mon 19 Feb 2018 - 17:58    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699 Reply with quote

Un crayon pour la marche arrière ?
Une machine, pour qu'elle aille en marche arrière, il faut laisser le bouton marche arrière appuyé. C'est normal. Mais on ne fait pas grand chose en marche arrière, 3 ou 4 points suffisent pour que la couture ne se défasse pas.

Et les machines, oui, c'est long de remplir la canette et d'enfiler tout bien correctement. C'est normal, c'est pour toutes les machines. SAUF qu'au bout d'un moment, on prend l'habitude, et on arrive à le faire plus vite.
Si ça peut te rassurer, enfiler une surjeteuse est énormément plus long (mais pareil, avec l'habitude, on gagne du temps).

Globalement, passer à une autre machine pour aller plus vite, c'est utile quand on prend un modèle qui coud plus vite (nombre de points à la minute), mais sur l'enfilage, il n'y a pas grand chose à gagner.

Et quand même, quand on compare à l'époque où les femmes cousaient à la main, il n'y a pas photo. Ca va quand même plus vite à la machine !

Sinon, attention aux machines récentes, elles sont plus fragiles que les anciennes. Donc, changer pour plus récent n'est pas forcément une bonne idée, surtout dans certaines marques qui sont devenues décevantes.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:04    Post subject: Ma Singer actuelle 1507 vs Singer 6699

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird