Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gladys Costumes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glad
Fée Appliquée

Ma machine: bernina
Couture: Maitrise
Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Préfère faire: des nouveaux modèles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 19:42    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Je commence un Show room, mais je vais pas tout mettre d'un coup... un peu tous les jours Wink

Je commence par:

Les Marquises

La suite demain... dodo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 19:52    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Ah ouiiiii, c'est suspens suspens, alors !

Ben je viendrai découvrir tout ça avec grand plaisir. C'est toi qui dessine les costumes d'après un thème imposé ou c'est le/la prof de danse qui te montre des photos ou des dessins de ce qu'il/elle veut ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
Glad (23/02/18)
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 08:34    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

moi aussi je vais suivre et découvrir ce show room qui est va être très wouah si je me base sur ce que j'ai déjà vu 
Pinterest
Glad
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 13:31    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Aujourd'hui Je poste le costume des rencontres chorégraphiques de l'année dernière. Le thème était la femme oppressée qui petit à petit se libère.

Et voilà, la suite au prochain épisode... j'ai pi-être une solution
Catie
Fée Appliquée

Activités: broderie machine, pe
Réalise surtout: sacs, déco.
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 13:38    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Magnifique!
Glad (23/02/18)
Visiter le site web du posteur
Glad
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 13:43    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Bidouilleuse, ça dépend la plupart du temps on réfléchi ensemble, parfois les profs n'ont pas d'idées précises et compte sur moi et parfois ils ont une idée très précise et le challenge c'est de pas les décevoir.  Wink
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 20:44    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Ca doit être moins stressant quand ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, non ?

La "femme oppressée", ça n'est pas facile, comme thème. Mais tu as relevé le défi.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Glad (26/02/18)
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 21:11    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Tes costumes sont magnifiques en scène  Shocked Shocked Shocked
J'adore la robe des femmes opprimées avec ce jersey lourd qui a dû accompagner élégamment les mouvements des danseuses

Le jersey des maillots était-il doré ou jaune doré ?
Tes bords sont à cru ou avec ourlet ?

Ton travail est très beau, Glad !
Glad
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 07:28    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Coucou !
J'ai pas eu le temps de venir ici hier.
Merci Bidouilleuse  , je crois que j'aime beaucoup travailler avec les autres, j'aime quand l'idée murie et qu'a la fin ça donne quelque chose que ni la prof ni moi aurions imaginé seule. Et je fais un gros travail sur moi pour ne jamais stresser... "je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plaît  Laughing " (Danny boon).

Je te remercie Do    , pour la matière des rencontres c'est du lycra, pour les dessous, la couleur était beige très clair, c'est l'éclairage qui donne cet effet doré. J'ai mis de la dentelle de la même couleur aux ourlets du bas du shorty et au décolté. sinon il y a des ourlets simples.

Aujourd'hui un costume pour un ballet contemporain "Rencontre dans la mixité"

Pour ce travail , je suis particulièrement fière de mes coupes... (car ce sont mes patrons à moi danse )
Bonne couture, bonne création et bonne émulation

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 09:14    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

tu peux  être fiere c'est très beau
Pinterest
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 21:05    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Très belles, ces tenues. Quel régal. Encore, encore encooooore !!!!!
Pierre Dac
Glad (26/02/18)
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 21:29    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

"Pour ce travail , je suis particulièrement fière de mes coupes... (car ce sont mes patrons à moi
)" : waouuuu, tu peux  Okay

J'aime beaucoup le côté "dépouillé" de tes créations , dépouillé tout en étant sophistiqué : les jupes amples de tes robes des femmes opprimées, qui permettent le mouvement , mais surtout l'habillent, l'étoffent à chaque mouvement de jambes , les coupes des hauts et pantalons qui font "simples", épurées comme ligne tout en étant structurés par les différentes lignes ... et différents selon les costumes . Je suis admirative de ton travail et n'ose imaginer le travail que t'ont  demandé le s pantalons Shocked

" J'ai mis de la dentelle de la même couleur aux ourlets du bas du shorty et au décolté. sinon il y a des ourlets simples." : Merci pour tes précisions Very Happy

Quelle est le modèle de ta Berni qui coud tout cela ou as-tu une industrielle , Glad ?   - vouiiii, je sais , je suis d'une grande curiosité Embarassed Wink -

Bonne soirée
Glad
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 17:05    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Je suis tellement émue par tout vos compliments, c'est du carburant pour travailler encore plus. Je vous remercie de tout coeur.

Do, Je suis ravie que tu sois curieuse je suis justement là pour parler couture. En fait j'ai 2 industrielles plates, une singer et une Mitsubichi ; j'ai une surjeteuse industrielle brother 5 fil ,  une Bernina B 380 familiale, une janome green 19 familiale. j'ai aussi une surjeteuse familiale singer.
 Ma Berni coud absolument tout, lycra et tout incroyable, et elle fait de très belles boutonnières. Mais je me sers plus souvent de mes industrielles car elles bombardent plus. Pour le lycra j'utilise la singer industrielle. Je ne fais pas de surjet pour les costumes de danse en série, ça me permet d'économiser le fil et de retoucher plus facilement.
Ma Janome c'est pour les déplacements et les stagiaires.

Aujourd'hui je poste un ballet contemporain enfants " L'école Buissonnière" , le costume a été dessiné par Sarah, une petite danseuse de 10 ans.
La robe est réalisée avec un tissu souple et élastique, le bustier est recouvert de dentelle.

et que la couture soit avec vous Okay
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 17:48    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

"c'est du carburant pour travailler encore plus." :  Mort de Rire combien de danseuses en plus vas-tu habiller ? Mort de Rire Je les trouve déjà nombreuses sur tes photos  Shocked

Merci pour le détails de tes MAC Tu dois avoir une sacré dextérité pour bombarder Okay

Je trouve tes costumes  enfants très frais - sacrée Sarah  Razz - et tous tes costumes comme une belle mise en valeur des corps/âmes en mouvement Okay

C'est chouette, toute cette diversité que l'on peut rencontrer sur les forums entre les cosplayeuses, les bidouilleuses - et pas que notre Bidouilleuse Wink - les perfectionnistes, les glandeuses - Cool waoum Cool et autres - , les  "classiques" - ho, je me souviens d'un pantalon homme "rond" très seyant fait par une fée il y a plus d'un an - , les baroudeurs à tissus techniques, les costumières, les  ......
Ceci est un cri d'amour à ce forum planqué dans un post !

Merci, Glad, de présenter tes créations J'espère que tu trouveras matière à .... ce que tu veux ici et que tu resteras un bon temps avec nous  j'ai pi-être une solution
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 21:28    Sujet du message: Gladys Costumes Répondre en citant

Jolies tenues(félicitations à la jeune styliste).
Belle collection de machines ! L'une de tes surjeteuses fait aussi recouvreuse ?

J'ai aussi une Bernina (que je surnomme affectueusement "Bébère"). C'est bon, ces coucous Suisses.
Pierre Dac
Glad (28/02/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Gladys Costumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird