Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour les mesures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titaanyaa
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: évatronic
Couture: Découvre
Activités: Dessin
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 14:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Bonjour!
Je ne comprends pas ce que signifie 45"45"... pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?
Aussi savez-vous où on doit changer ses tailles sur les patrons de simplicity et à quoi correspondent les triangles???
Merci beaucoup Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 16:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Titaanyaa, bonjour
C'est un peu difficile - pour moi Embarassed - de comprendre ta demande hors contexte....

"45"45"." : d'où cela provient ?

"Aussi savez-vous où on doit changer ses tailles sur les patrons de simplicity " : si j'ai bien compris.... mais je ne réponds peut-être pas à ta demande ....on définit la taille à choisir en fonction de ses propres mesures que l'on compare à celles affichées dans le tableau de mensurations compris dans tout patron, avec une valeur supérieure - exemple : 102 cm de tour de poitrine, il y a 100cm et 10' cm, je prends 104cm pour la référence à la taille à découper.- .

"à quoi correspondent les triangles" D'après mes souvenirs, les triangles indiquaient le repère pour coller l'autre partie du patron qui est ailleurs sur la planche et qui est défini par des lettres ou tt autre système de repérage. Cela cadre avec ton souci ?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 17:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

C'est déjà très gentil de répondre Smile!!
Ce sont les mesures du tissus pour ensuite couper les pièces.... Enfaite j'ai un guide (comme tous les patrons je pense?) et dessus, il y a la façon de mettre les pièces et la taille du tissu à avoir et c'est marqué 45" 45" (115cm) , est-ce donc du 115*115? 

euhm, ça je sais, je veux dire comment on fait si notre taille est plus grande que le maximum? Il faut faire la différence effectué en taille à partir du moment où il y a une différence? j'ose pas trop toucher à tout (en passant savez-vous comment bien prendre toutes les mesures possible s'il-vous-plaît?)
'-'.... j'admets ne pas comprendre... c'est la première fois que je vais effectuer un vêtement.... même si j'ai vu des tutos... (en plus le mien a l'air compliqué mais bon je me mets à l'eau) désolée :s je ne suis pas très douée pour comprendre tout ça.. étant débutante.....

coller ? donc je dois pas couper les triangles? " pouvez-vous m'expliquer en détail? Excusez-moi :S ce ne doit pas être évident pour vous..

Mais je vous remercie infiniment pour votre réponse et l'aide que vous m'apportez!!
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 17:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Ok, je comprends mieux Wink
"la taille du tissu à avoir et c'est marqué 45" 45" (115cm) , est-ce donc du 115*115? " : mesures en pouces ... j'avais pas compris
donc la mesure minimale de ton tissu doit être de 115 de large *115 de long

si tu as 1 tissu + large, pas de souci.

"
euhm, ça je sais, je veux dire comment on fait si notre taille est plus grande que le maximum" :

pour 1 haut,1 bas ?
donne stp le numero du patron, cela aidera - désolée, j'ai parfois 1 ton directif Embarassed , ne pas le prendre mal STP, + rapide pour répondre .... et il me tarde de revenir à ma couture Wink-

La taille max du patron stp ?
La taille que tu souhaites tracer STP ?

"
coller ? donc je dois pas couper les triangles?
"" : heu... je ne sais pas trop^sans voir ..... aurais tu la possibilité de faire 1 photo des triangles ? a défaut , d'expliquer où ils se situent
Normalement - mais pas toujours, des oublis arrivent, ce qui complique enormément pour le spersonnes qui débutent ! - il y a les explications des codes dans le papier explicatif qui accompagne le patron papier .

Ne désespère pas , Titaanyaa, tu vas y arriver Smile ce sont seulement les premiers pas qui coutent du jus de cerveau qui transpire Wink

Je repasse dans 1/2h si tu souhaites poursuivre Smile
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 19:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

"La taille max du patron stp ?
La taille que tu souhaites tracer STP ?" : ou dire, si cela te dérange, le nombre de taille de différence Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 20:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

La taille maximum est.. 50.... je suis pas encore sûre que ça m'aille il faut que je fasse mes mesures mais je n'ai pas eu le temps et j'aimerai faire plus grand... >////< comme 52-54 ........
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 20:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

n) de patron symplicity; STP ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 15:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

et oui, c'est possible d'agrandir un patron Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 15:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Je n'ai pas compris ta demande
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 17:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Je vais être plus claire dans mes écrits Embarassed Tu demandais où on doit changer ses tailles sur les patrons de simplicity. Est-ce que tu pourrais me communiquer le numéro du patron par lequel tu souhaites commencer, ce serait plus simple pour moi de t'aiguiller par un cas concret que sans support.
Si en plus tu peux me communiquer un lien, ce serait super Smile

voir ici

https://www.patronsdecouture.com/simplicity.htm?page=1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 14:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Ow d'accord, c'est simple dit comme ça merci (j'ai déjà fait une bêtise haha TT.TT je suis pas douée avec ça, c'est quand j'ai vu un article que j'ai vu ma gourde TT.TT mais trop cher pour que je le rachète (pour moi bien sûr)) 
C'est le 7808 R5 : https://www.patronsdecouture.com/simplicity-7808.htm
Merci pour ton aide Wink!!!
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 17:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Titaanyaa, bonjour

tes mesures à prendre en 1err

https://patronajeyunyuki.blogspot.fr/2016/08/toma-de-medidas-parte-1.html?m…

pas trop d temps aujourd'hui, je repasse dimanche Smile
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 17:42    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Démarche ici - pour habit enfant, mais la demarche est la même :

http://mavacre.canalblog.com/archives/2011/06/11/21371078.html

Tu prends tes mesures réelles cf + haut

Tu prends un grand papier - nappe blanche en rouleau très bien ! et facilement trouvables -
tu dessines la plus grande taille de ton patron
tu agrandis d'une gradation - taille - en respectant les écarts entre les lignes - + à certains endroits, moins à d'autres-
Si tu as besoin , tu agrandis d'une 2e gradation... et ainsi de suite jusqu'à ce que ton patron en largeur convienne à tes mensurations réelles.

Pour la jupe , ce sera facile.

Pour le haut, un peu plus délicat vu le nombre de peices.

Tu dois bien verifier que ton patron final = tes mensurations + la marge d'aisance, cad le surplus de tissu necessaire pour permettre les mouvements.

http://tout-en-couture.fr/comment-agrandir-un-patron-du-commerce-video/

http://tout-en-couture.fr/comment-agrandir-un-patron-du-commerce-video/

Autre méthode ici
http://www.petitcitron.com/blog/2011/11/agrandir-un-patron/

Pour passer du 50 au 54, cela te fait donc 2 gradations à construire, mais vérifie bien tes mesures réelles avec la largeur poitrine, ventre, hanches de ton patron agrandi.

ex : je taille toujours 1 taile en moins pour mes hauts, un taille en plus pour les bas car mes hanches sont beaucoup plus larges que mon peu de poitrine.

Bon casse-t^te !

Sache que si cela prend du temps, c'est un apprentissage : la 2e modification de patron que tu souhaiteras adapter ira plus vite Smile)))
pratiqure 1
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 17:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Petit Citron

et

La bobine sont des sites très bien pour plein d'explications

La Bobine - géniale, cette femme ! - fait une revue de revues couture chaque mois et est pour moi une source pour eviter de feuilleter les magazines.

Il existe des magazines grandes tailles où tu pourrais trouver toute une garde robe adaptée à ta taille pour un peu moins de 10 E.

D'apres des Fées, les patron d'Octobre tombent bien pour les tailles ++, Burda avait tendance à tailler un peu grand, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 20:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures Répondre en citant

Ow , merci...!! .... je flippe parce que j'y  connais rien là-dessus encore..... on verra bien avec vos indications Smile !!
Je compte pas racheter de patrons je pense... j'ose pas trop me mettre aux vêtements même si j'adorerai... les termes sont durs à comprendre vu que je débute là-dedans "... (ps: si vous avez des genre de tutos pour apprendre les termes ou autre approfondissant mes capacités ça serait cool! (j'ai essayé les livres mais je vois pas trop ce qui est le mieux..))
Je vous embête pour autre chose... voyez-vous pour une jupe, j'aimerai la faire comme... euhm.. plié je suppose pour l'accrocher à un élastique... comment dois-je m'y prendre? Je fais d'abord l'effet plié puis je l'accroche comme ça à l'élastique?
Excusez-moi :S c'est dur d'être débutant à apprendre sur le tas haha TT.TT , je vous remercie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Besoin d'aide pour les mesures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird