Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help tentures grande baie vitrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_0052
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 21:50    Sujet du message: help tentures grande baie vitrée Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une grande baie vitrée de 4m de long dans mon salon pour laquelle je voudrais réaliser des tentures à cause des rayons du soleil un peu trop invasifs l 'après-midi. En recherchant du tissu sur internet, je me suis rendu compte que les largeurs ne dépassent pas 2,80m (ce qui est déjà énorme). mais comment puis-je faire car je voudrais faire de tentures avec fixation à œillets et donc même en séparant ma baie en 2, je dois prendre beaucoup plus que 2,80m pour avoir un beau tombé? Je dois faire la moitié de ma baie (2m) multiplié par 1,5 pour avoir le tissu nécessaire à couvrir la moitié de ma baie? Besoin de vos conseils ....
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 21:21    Sujet du message: help tentures grande baie vitrée Répondre en citant

Il est possible de coudre plusieurs pans de tissu pour avoir plus de largeur (attention aux raccords, s'il y a des motifs) ou faire comme une de mes amies qui a fait un choix audacieux mains néanmoins élégant. Elle a cumulé plusieurs rideaux de largeur ordinaire (en 140) dans des tons et des matières qui s'harmonisent: velours pourpre, taffetas safran, lin prune et organza fuschia pour une ambiance indienne. Pour quelque chose de plus sobre, on peut choisir une teinte et varier les matières (jacquard, taffetas, velours... dans plusieurs nuances de gris, pourquoi pas ?)
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
titi_0052 (28/02/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: help tentures grande baie vitrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird