Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Surjeteuse qui ne finit pas ses boucles et laissent des fils

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Murgo
Bouton de Fée

Ma machine: Brother surjeteuse Lock 524N
Couture: Se dépatouille
Masculin

PostPosted: Sat 3 Mar 2018 - 23:24    Post subject: Surjeteuse qui ne finit pas ses boucles et laissent des fils Reply with quote

J'ai récupéré une surjeteuse Brother Lock 524N.
J'ai mis les fils comme il faut, enfin je pense.
Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

La couture se fait mal, les fils ne passent pas tous dans leurs boucles ou les boucles ne sont pas faites.

Test en faisant tourner à la main la molette entrainant les aiguilles :
devant

derrière

Test en utilisant la pédale pas trop vite, le fils de l'aiguille de gauche s'est cassé pendant le test mais il est resté pris dans la couture, je ne l'ai vu qu'après avoir arrêté (comme souvent).
avant

derrière

Est ce qu'il y a des fils qui doivent se trouver au dessus des autres pour que tout se fasse bien ?
J'avais vu que le fil du boucleur inférieur devait passer sur le fil du boucleur supérieur, ce que j'ai fait :

J'avais vu aussi que les fils des aiguilles devaient être au dessus du pied partant vers la gauche :

Je suis preneur de tous vos conseils pour mettre les fils comme il faut et réaliser de belles boucles Smile
Je pense bien qu'il y a aussi des soucis de tensions, mais il y a surement autre chose non ?

Merci beaucoup.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Mar 2018 - 23:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sun 4 Mar 2018 - 09:52    Post subject: Surjeteuse qui ne finit pas ses boucles et laissent des fils Reply with quote

regarde peut-être sur youtube
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Marie-Pierre Couture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Industrielle
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Féminin

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 14:14    Post subject: Surjeteuse qui ne finit pas ses boucles et laissent des fils Reply with quote

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème.

Je pense que vous avez un problème d'enfilage au niveau de la bobine du fil le plus à droite, celui avec les repères bleus.
Tournez le vol pour dégagé le crochet et n'y passer que le fil avec le repère vert (voir photo).

Passez les sous le pied presseur.

Ensuite tendez vos fils, ils ne doivent pas être lâchent.

Passez les fils des aiguilles sont le pied presseur aussi, je trouve bizarre qu'ils soient au dessus du pied.

Tenez les 4 fils sur l'arrière de votre machine et tournez le volant pour former la chainette.

J'espère que ça fonctionne.

Marie-Pierre
Back to top
Visit poster’s website Facebook Youtube Hellocoton
Marie-Pierre Couture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Industrielle
Couture: Maitrise
Féminin

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 14:22    Post subject: Surjeteuse qui ne finit pas ses boucles et laissent des fils Reply with quote

Marie-Pierre
Back to top
Visit poster’s website Facebook Youtube Hellocoton
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 16:42    Post subject: Surjeteuse qui ne finit pas ses boucles et laissent des fils Reply with quote

Bonjour,
Tout d'abord c'est une machine ancienne qui ne fait qu' un point chaînette sur l'aiguille de gauche et un surfil 2 fils à droite.

Elle n'est donc pas faite pour coudre des jersey extensibles.

Ensuite je suis d'accord avec le point d'enfilage que vous a entouré Marie-pierre votre fil N°4 ne doit pas passer dans ce guide.

Dernier élément faite un essai sur un tissu genre toile de coton à double avec toutes vos tensions réglées sur 4.
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:33    Post subject: Surjeteuse qui ne finit pas ses boucles et laissent des fils

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird