Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied de biche avec guide central avec petit trait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 23:39    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait Répondre en citant

Bonjour les Fées

Je suis à la recherche d'un pied de biche universel avec guide central avec petit trait (pied de biche standard recommandé par Barthfashion).

Si une fée peut m'orienter vers un site Internet ou une boutique...

Merci de votre aide.

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 15:59    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait Répondre en citant

regarde sur amazon ou eBay, ça s'appelle pied dans la couture ou quelque chose comme ça
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR…

sinon tu as aussi les kits de 32 et 42 pieds qui l'ont et du coup c'est moins cher
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.

Dernière édition par floflo le Mar 6 Mar 2018 - 16:01; édité 1 fois
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 17:01    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait Répondre en citant

pied de biche ou pied presseur
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina activa 230
Style: sobre belle matière
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 17:31    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait Répondre en citant

Floflo, ce n'est pas ce que cherche Couturine, je crois, elle cherche juste un pied zigzag standard mais comportant un trait central et des traits excentrés pouvant servir de guide.
Couturine, je ne suis pas sûre que tu trouves, ce pied plébiscité par Barthfashion est un pied Bernina, et pour avoir eu plusieurs machines, je n'ai jamais retrouvé le même dans les autres marques.
Maintenant, tu peux faire sans. L'essentiel n'est pas de faire exactement avec le matériel de Barthfashion, mais de parvenir à te servir de ta machine comme lui.
L'essentiel est que tu trouves des repères te permettant de piquer à 2, 5 et 7 mm. En général, sur toute machine, on trouve.
Par exemple, j'ai une Janome parmi d'autres, avec un pied ZZ et un pied point droit étroit, sans repères, mais rien qu'en me calant sur une certaine distance sur le pied, çà fonctionne. A mon avis, tu galéreras plus au départ, mais ton coup d'oeil sera bien meilleur à la fin.
Autre astuce au début, tu peux scotcher des petits papiers sur le pied comportant une règle millimétrée.
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 20:11    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait Répondre en citant

si ta machine permet de bouger ton aiguille, tu devrais y arriver, moi je mesure avec mon réglet métal la distance de mon aiguille au bord de mon pied de biche et je déplace mon aiguille pour avoir la couture que je veux en utilisant le bord de mon pied de biche comme guide, que je travaille avec ma janome électrique mais aussi avec mes vieilles singer. pour faire de grande longueur je colle du scotch électrique sur ma table de machine à coudre. le plus compliqué sans repère c'est les angles mais si tu les dessines et que ton pied est transparent c'est possible. 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 15:49    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait Répondre en citant

coudrelibre c'est justement le lien que j'ai mis
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 10:07    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait Répondre en citant

Chez Janome c'est le pied surfilage "M"
Demander à un revendeur sur quelles marques de MAC il peut s'adapter.

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Pied de biche avec guide central avec petit trait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird