Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation entre les 2 Pfaff Passport !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ainariel85
Bouton de Fée

Ma machine: Pickling
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 15:19    Sujet du message: Hésitation entre les 2 Pfaff Passport ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouvelle inscrite sur le forum, mais pour tout dire, une lectrice anonyme depuis plusieurs mois déjà !
Je cherche une nouvelle machine à coudre, pour remplacer ma machine d'entrée de gamme. Je fais des comparatifs depuis un moment...
J'ai actuellement une Pickling, une superbe occase à l'époque, mais qui me freine aujourd'hui, notamment pour les vêtements (ses finitions ne sont vraiment pas top), et pour les épaisseurs lorsque je couds des sacs ou des accessoires.

Après plusieurs mois de recherche, j'ai arrêté mon choix sur :
Janome 8077
Pfaff Passport 2.0

Difficile de les départager sur Internet, je suis donc aller faire un petit tour chez un revendeur proche de chez moi. Il n'avait pas la Passport 2.0 mais la 3.0. Au vu de ce que je souhaite faire (vêtements notamment), la conseillère-vendeuse m'a plutôt orientée vers la Pfaff plutôt que vers Janome.

Du coup, je me demandais si la différence de prix entre les deux Passport étaient justifiés (environ 90 €) ? Une 30aine de points en plus + le coupe-fil automatique sont-ils vraiment indispensable ? Est-ce que ça apporte un plus dans les finitions des vêtements par ex ?
Est-ce que celles (et ceux) parmi vous qui ont une Passport en sont contents ?

Merci d'avance pour vos retours !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 15:57    Sujet du message: Hésitation entre les 2 Pfaff Passport ! Répondre en citant

Bonjour!

Tu m'étonnes que la vendeuse te conseille la passeport 3.0, à la Janome 8077, y a 100€ de différence XD
Pfaff est très loin derrière Janome en terme de fiabilité. Qui plus est , la gamme Passeport a essuyé moûltes désagréments les dernières années, il n'y a qu'a chercher les avis sur les sites de consommateurs indépendants!

La janome 8077, la streach and jeans, elle a fait ses preuves, c'est du très costaud, stable, fiable et puissant.

Ce que fait Pfaff en plus des autres machines c'est le double entrainement. Chose que toutes les machines savent faire si on met un pieds presseur a double entrainement.!

Quelles sont tes attentes en terme d'utilisation? Ton budget maxi, etc...

(Psst, pense a aller te présenter dans la rubrique d’introduction, c'est la coutume sur le fofo^^)
Ainariel85
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 17:04    Sujet du message: Hésitation entre les 2 Pfaff Passport ! Répondre en citant

Mon dilemme, c'est que je change d'avis un jour sur deux ! Smile)
lundi, j'étais hyper décidée sur la Janome, ce matin, c'était Pfaff qui trouvait grâce à mes yeux...
mais là du coup, je me dis que je vais peut-être reconsidérer Janome... Wink

Ce qui me gêne un peu avec la Janome 8077, c'est le fait de ne pas pouvoir régler la pression du pied de biche. Mais peut-être que pour coudre des vêtements, ce n'est pas essentiel...
Ainariel85
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 17:06    Sujet du message: Hésitation entre les 2 Pfaff Passport ! Répondre en citant

Mes besoins sont de coudre des épaisseurs plus facilement (avec ma MAC actuelle, deux épaisseurs de simili et c'est terminé, elle abandonne), mais aussi d'avoir des finitions impeccables pour les vêtements (coutures régulières, boutonnières propres, points de surfilage acceptable, même si je sais que une machine à coudre n'est pas une surjeteuse)*
je m'étais fixé un budget de 500 €, prête à monter à 600 € si l'investissement est vraiment intéressant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: Hésitation entre les 2 Pfaff Passport !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird