Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fronces élastiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OiseauBleu77
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:10    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

J'aimerais savoir comment faire des fronces élastiques... Faut il coudre avec un fil élastique? Dans ce cas quelle aiguille choisir pour la machine? Ou coudre un élastique sur l'envers? Mais avec quel point pour que l'élastique soit étirable?  Question
Merci d'avance pour vos conseils j'ai hâte de pouvoir me faire des ptits hauts avec des fronces élastiques au col et à la taille!
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:20    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Bonjour tu peux coudre un elastique mais pour que celui ci le soit toujours il fait le coudre au point zig zag et de préférence un point plus large que l' elastique pour que celui ci soit "coincé "mais reste flexible!!
Je sais pas si je suis très clair là

Regarde dans rechercher il y a surement déjà des post sur cette technique
Valsg
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:28    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Je pense qu'on peut aussi faire des fronces en utilisant la technique des "smocks": au point droit, fil du haut sur la machine normal et fil élastique pour la canette.
angeloluha
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 19:59    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Il y a moyen aussi de coudre un elastique plat trndu (au repos ça fera des fronces) au point droit .
OiseauBleu77
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:53    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!!! 
Je vais essayer toutes ces techniques, j'imagine que ça fait des effets différents. J'ai jamais pensé à mettre le fil elastique dans la canette, tiens!  Wink

Créalice, c'est le "point plus large que l'élastique" que je pige pas trop... En gros tu fais comme une coulisse de zig zag? 
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:58    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Oui c'est ça mais c'est vrai que la technique de l elastique dans la canette c'est plus pratique et si ta machine a un pied fronceur c'est encore mieux!!
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 09:16    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Questions pour cette technique de cannette à l'élastique : Comment ça marche exactement ? Le fil doit-il être tendu ? Pas trop tendu ? Pas du tout tendu ? Avec quel point utiliser la technique ? Point droit ? Point zigzag ? J'ai fait un essai mais j'ai pas obtenu grand chose de satisfaisant et en plus, je ne suis pas certaine d'avoir bien fait...

Merci à celles (ou ceux) qui pourront éclairer ma lanterne.
Valsg
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 09:26    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Je pense que ça dépend des machines.
Moi j'ai une Brother ES 2000 et il m'a fallu de nombreux essais avant d'y arriver Confused .

Finalement ce qui a fonctionné c'est:
- faire la canette de fil élastique manuellement en tirant au maximum sur le fil.
- diminuer la tension habituelle  du fil (pour moi 1,5)
sinon j'ai utilisé le point droit en largeur 2,5mm.
Voilà
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 10:36    Sujet du message: Fronces élastiques Répondre en citant

Merci pour l'info . Je pense que ça sera utile à d'autre aussi ; )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Fronces élastiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird