Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuelle140831
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 13:24    Sujet du message: Formation barthfashion Répondre en citant

Bonjour 
Je suis une débutante en couture mais je souhaite apprendre. J'ai lu sur ce forum que la formation Barthfashion est très bien. Je suis allée faire un tour sur le site internet.  Vous allez penser que je ne suis pas douée et cest le cas mais je ne trouve pas l adresse mail du secrétariat pour avoir les tarifs et modalités d inscription... Est ce que quelqu'un peut m'aider svb??? 
Merci d avance!
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 09:06    Sujet du message: Formation barthfashion Répondre en citant

bonjour
une petite présentation dans la rubrique adéquate avant toute question  comment marche ma MAC...

ce sera plus convivial et les fées seront plus a même de te repondre par la suite

et sinon une bonne recherche sur le forum ...il y a déjà des sujet Barthfashion

ma page FB

mon blog
Visiter le site web du posteur Facebook
Emmanuelle140831
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 09:26    Sujet du message: Formation barthfashion Répondre en citant

Oh oui toute es excuses.... comme je vous lisais régulièrement avant de m'inscrire je n'y ai pas pensé.  
J'ai déjà lu certaines conversations sur le sujet mais je n'a pas trouvé la réponse. 
Merci 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 12:20    Sujet du message: Formation barthfashion Répondre en citant

Bonjour Emmanuelle sur leur site en page Administration
 http://www.barthfashion.org/Barthadministration.htm

Renseigne-toi, galère un peu pour le moment suite à la dernière grève en Belgique - à cause des pensions, je pense.
j'ai vu qu'il y a des dégâts dans les envois. Voir la note administrative sur le site.
Aiguillette
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Activités: en voie de développe
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 20:07    Sujet du message: Programme Répondre en citant

Bonsoir les fées, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Me voilà décidée à maîtriser la couture et je crois que l'organisme de formation BarthFashion peut répondre à mes attentes.
J'ai tenté de voir sur leur site le programme du 1er degrè mais j'ai pas vraiment trouvé.
Une fée généreuse pourrait elle me faire part du programme détaillée car j'aimerais savoir ce qu'on étudie en théorie et toute la partie pratique ?
Et si des fées sont passées par BarthFashion ou bien d'autres organismes, je serais ferue de connaître votre retour d'expérience ...

Hâte de vous lire les fées Attend je regarde la notice ...
Youpi Youpi Ya Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 11:31    Sujet du message: Formation barthfashion Répondre en citant

Aiguillette a écrit:

Bonsoir les fées, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Me voilà décidée à maîtriser la couture et je crois que l'organisme de formation BarthFashion peut répondre à mes attentes.
J'ai tenté de voir sur leur site le programme du 1er degrè mais j'ai pas vraiment trouvé.
Une fée généreuse pourrait elle me faire part du programme détaillée car j'aimerais savoir ce qu'on étudie en théorie et toute la partie pratique ?
Et si des fées sont passées par BarthFashion ou bien d'autres organismes, je serais ferue de connaître votre retour d'expérience ...

Hâte de vous lire les fées Attend je regarde la notice ...
Youpi Youpi Ya Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

Bjr Aiguillette, Couturine sur le forum suit le cours de piqûres en ce moment, demande lui ses impressions. Moi, je suis en section prof. Cela se passe bien sauf que ce soit assez bien de travail et que parfois nous avons des petits problèmes de communications sans compter - ouf, c'est rare - les grèves des postiers.  Pour la doc, demande au secrétariat, n'aie pas peur ils ne sont pas envahissants, pas de relance ni d'appels téléphoniques.
Aiguillette
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Activités: en voie de développe
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 17:32    Sujet du message: Formation barthfashion Répondre en citant

Merci Stephanie G et Lambertine pour vos conseils.

J'hésite entre entreprendre la formation BarthFashion après test de validation ou bien apprendre via les sites comme Modesty Couture, Artesane...
Avec cours BarthFashion, on est normalement capable de réaliser niveau 4 Burda à l'issue de la formation.
Le hic c'est que je connais bien sûr de nom Burda mais je ne suis pas habituée à les utiliser...une fée pourrait m'aider sur la correspondance du niveau 4 burda, à savoir combien de niveaux Burda propose et à quoi correspond le niveau 4 Burda ?
Par ailleurs, si certaines fées ont un avis sur les cours de couture en ligne comme cités ci-dessus par exemple, je suis reste toute ouïe Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 11:11    Sujet du message: Formation barthfashion Répondre en citant

Aiguillette a écrit:

Merci Stephanie G et Lambertine pour vos conseils.

J'hésite entre entreprendre la formation BarthFashion après test de validation ou bien apprendre via les sites comme Modesty Couture, Artesane...
Avec cours BarthFashion, on est normalement capable de réaliser niveau 4 Burda à l'issue de la formation.
Le hic c'est que je connais bien sûr de nom Burda mais je ne suis pas habituée à les utiliser...une fée pourrait m'aider sur la correspondance du niveau 4 burda, à savoir combien de niveaux Burda propose et à quoi correspond le niveau 4 Burda ?
Par ailleurs, si certaines fées ont un avis sur les cours de couture en ligne comme cités ci-dessus par exemple, je suis reste toute ouïe Smile

Le niveau 4 chez Burda est une réalisation avec finitions compliquées comme c'est écrit. Je ne connais pas les deux formations dont tu parles, mais prends celle qui te conviens le mieux, après une mure réflexion. Regarde une revue de Burda, c'est dans la vue d'ensemble des modèles, ils ont une échelle qui va de 1 jusque 4 selon le degré de difficultés - sur le site de Burda également, tu peux regarder.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Formation barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird