Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes premières réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements pour ma fille,
Activités: Couture, pour le mom
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 23:04    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Comme elle est ma première source d'inspiration, juste après avoir testé le point droit avec une machine en faisant une taie de coussin, je commence en couture avec ma fille.

Mon tout premier projet était un peu ambitieux. Du moins, c'est ce que je me dis avec le recul car j'ai fait plusieurs erreurs que je ne ferais plus aujourd'hui... Razz Mais je suis tout de même fière de cette première vraie réalisation qui date de l'été dernier !

GRACE SUMMER DRESS de FunSewingLab

Avec le froid qui arrivait, j'ai ensuite fait mon premier snood (tour de cou), toujours pour ma poupette, d'après la technique de ma coach d'atelier Smile

Et la galette des rois est vite arrivée ensuite. L'occasion de faire mon premier tutu de princesse !
(Ma princesse a adoré en tous cas)

Et enfin, après avoir eu le coup de coeur pour le livre "Grain de couture" pour enfants, de Ivanne S. , je me suis lancée dans ma seconde robe de fille....

ALULA de Ivanne Soufflet

Prochain défi : La combi-bloomer Alcyone ! 
Affaire à suivre, donc... xD
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 06:55    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Les robes sont vraiment ambitieuses pour quelqu'un qui démarre !
Félicitations !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 08:50    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Bidouilleuse a écrit:
Les robes sont vraiment ambitieuses pour quelqu'un qui démarre !
Félicitations !

Merci Very Happy 
Je dois avouer que je suis de nature perfectionniste et j'aime le fait d'apprendre plusieurs choses en même temps sur mes réalisations. Avec la première robe, j'ai appris à faire une doublure, des passants, coudre des pointes... pour ma deuxième robe, j'ai appris à travailler le velours fin, poser un biais, créer des plis et faire des ourlets rapportés (idée que j'adore d'ailleurs ).
Bien sûr, je prend pas mal de temps pour faire les choses et je défais/refais si besoin, mais le résultat est tellement gratifiant !!! =)
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 09:03    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

super chouette tout ça bravo^^

ma page FB

mon blog
Les membres suivants remercient broizine pour ce message :
Malicya (27/03/18)
Visiter le site web du posteur Facebook
yoruichi
Prêtresse Couseuse

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 11:17    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

c'est magnifique, la petite doit être super heureuse!

K.J. Parker
Les membres suivants remercient yoruichi pour ce message :
Malicya (27/03/18)
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 19:46    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Très très joli tout ça ! Bravo !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Les membres suivants remercient missBib pour ce message :
Malicya (27/03/18)
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 21:04    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos encouragements ! C'est encore plus motivant
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 22:03    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Chapeau, Malicya ! J'adore de plus tous les petits détails esthétiques bien soignés !
Le-Pigeon
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 22:28    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Je n'aurai pas cru qu'il s'agisse de travaux de débutante... vraiment jolis avec un faible pour le snood (première fois que je lis ce mot !), tellement adorable, et la petite robe bleue. Comment s'appelle ce tissu bleu à traits verticaux, s'il vous plaît ? J'en ai déjà vu mais je suis incapable de le nommer. Merci d'avance !
Les membres suivants remercient Le-Pigeon pour ce message :
Malicya (05/04/18)
Pacotine
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 09:17    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

elles sont trop chou ces petites robes !  J'adore ! 

Tout ça a l'air nickel au niveau réalisation en plus . Bravo ! J'ai hâte d'en voir plus de ta part
Les membres suivants remercient Pacotine pour ce message :
Malicya (05/04/18)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 14:48    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Le-Pigeon a écrit:
Comment s'appelle ce tissu bleu à traits verticaux, s'il vous plaît ? J'en ai déjà vu mais je suis incapable de le nommer. Merci d'avance !

Il s'agit d'un fin velours côtelé Smile C'est une merveille au touché et ça met bien en valeur les reliefs, je trouve. L'inconvénient par contre c'est que ça bouge pas mal à la couture, donc faut bien fixer les tissus lorsqu'on coud endroit contre endroit... car soit ça accroche (et pas toujours comme on voudrait), soit ça se déplace en cours de couture Razz
Mais je ne regrette pas du tout mon choix
Le-Pigeon
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 15:59    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Malcya : Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas du tout ce terme, je suis ravi d'enrichir mon vocabulaire. 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 16:13    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Malicya: je suis admirative. Quand j'ai commencé, je bâclais mes projets parce que je n'avais qu'une hâte: porter ma créa. La patience et la minutie sont venues après.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Les membres suivants remercient Bidouilleuse pour ce message :
Malicya (19/04/18)
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 21:37    Sujet du message: Mes premières réalisations Répondre en citant

Bidouilleuse a écrit:
Malicya: je suis admirative. Quand j'ai commencé, je bâclais mes projets parce que je n'avais qu'une hâte: porter ma créa. La patience et la minutie sont venues après.

Je dois dire que je suis plutôt de nature patiente et un peu maniaque du détail (perfectionniste dans toute sa splendeur quoi, mais avec les défauts qui vont avec Razz ). Mais ça fait toujours plaisir de voir que mes petits détails sont remarqués et appréciés autant que moi

J'avoue avoir hâte que ça soit terminé et que le vêtement soit porté (pour le plus grand plaisir de ma fille, dans le cas présent Very Happy ), mais je prend mon mal en patience et je peaufine les détails, pour bien apprendre...
Par contre, c'est probablement bien plus long en réalisation chez moi que chez d'autres ! lol Mais j'ai jamais été une grande rapide (perfection...toujours  Mr. Green  ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Mes premières réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird