Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quiet book maison de poupée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 11:18    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

mon deuxième quiet book pour fêter les 2 ans de mon petit-fils. il est pour la majeure partie en feutrine et est cousu en partie en machine et l'autre partie à la main. il est largement inspiré de ce site fantastique: https://www.imagineourlife.com/2012/08/31/quiet-book-dollhouse-kitchen-page/ et les pages suivantes

il est très frustrant de mettre des photos car je n'arrive pas à les mettre dans le bon sens même si elles s'affichent correctement sur mon logiciel photo. est-ce que quelqu'un (-e) peut m'expliquer comment faire. merci

devant (le toit s'ouvre)

le dos

la cuisine (il y a un plat de cookies dans le four, une théire et 2 tasses sur l'étagère sous la fenêtre, un bol de glace dans le congélateur, du lait, un bol de fruits dans le frigo et tout s'ouvre et se ferme avec des boutons pressions)

la salle à manger: la poupée peut s'asseoir à table

la chambre à coucher (la poupée peut se coucher dans le lit et sa collection de vêtements est dans l'armoire (2 robes, une chemise de nuit, un maillot de bain, une tenue de jardinage avec bottes, un chapeau) ainsi que son nounours et son canard pour le bain.

on peut faire couler l'eau ou pas selon qu'on cache le robinet sous la serviette, la poupée peut aller dans sa bain à bulles

le jardin: elle peut arroser ses fleurs, se mettre derrière la barrière. les fleurs se cachent dans la jardinière et on met les nuages (maintenus par des boutons pressions) 

la piscine: elle a une bouée et un ballon

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 11:43    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

super boulot chapeau 
Facebook
ranoche
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 11:47    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

l'année dernière j'en ai fait un encore plus compliqué car j'ai pioché des idées mais fait la plupart de mes propres dessins et conception de pages et il avait 3 fois plus de pages, tous les éléments manipulables étaient accrochés car c'était pour les 1 an de mon petit-fils. je mettrai des photos si celles de mon appareil photo ne sont pas trop mauvaises. à noël je lui ai fait 2 petits cabas de nourriture en feutrine mais mon téléphone a bugué et j'ai perdu toutes mes photos et j'attends toujours que ma belle-fille les prennent en photo 
Malicya
Fée Appliquée

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Style: Vêtements pour ma fille,
Activités: Couture, pour le mom
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 15:01    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

L'idée est extra ! Et la réalisation est vraiment remarquable !!! Bravo  
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 17:33    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

Il est superbe, Ranoche ! Félicitations !

Quelles sont les réactions du petit fils ? il le regarde et manipule souvent ?
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 20:46    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

C'est génial, bravo Ranoche !
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
ranoche
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 21:08    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

le paquet est en cours d'envoi (ils hagitent aux Etats Unis) il ne l'a donc pas encore vu. il joue beaucoup avec l'autre que j'ai fait l'année dernière et sa maman dit que ses pages préférées changent donc il le redécouvre régulièrement. mon prochain sera sans doute celui sur la caserne de pompiers du site nommé en haut mais j'ai aussi en tête un sur les véhicules: je commence à collectionner les idées dans ma tête sur des photos et sur des diy d'internet. 
Les membres suivants remercient ranoche pour ce message :
DoDoDo (30/03/18)
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 21:14    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

Quel travail ! Bravo !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
calie62
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innov-is 955
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 07:32    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

J'adore! 
Bravo pour le travail de titan réalisé... Okay  
Le-Pigeon
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 22:19    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

C'est vraiment adorable et bien réalisé. J'ai beau être grand, je n'ai qu'une envie, c'est de le manipuler comme un enfant !
Pacotine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 09:24    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

J'adore ce genre d'objets c'est trop chouette ça donne trop envie de le toucher et de le manipuler ! 
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
ranoche
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 15:21    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

mon premier quiet book sur les animaux que mon petit fils a eu pour ses 1 an: toutes les petites pièces sont attachées pour qu'il ne puisse pas les mettre dans sa bouche ou les perdre.il y a généralement 2 activités possible par page.
je me suis inspirée de nombreux sites (trop pour les répertorier) ou de photos:

la couverture: on peut enlever les lettres du prénom et le chat peut jouer avec sa balle

page intérieure:

plein de rubans à toucher et le lion ouvre sa gueule

le chien (un boxer comme la mienne)  peut sortir de sa niche et manger son os ou le cacher derrière le buisson

la souris derrière la porte peut sortir et se promener quand on ouvre la porte et l'autre souris peut passer dans les trous du gruyère

une grange et un silo à grand typiquement américain (mon petit fils vit aux Etats Unis) si on ouvre les portes, il y a plein de marionnettes à doigts animaux:

qui peuvent aussi aller se promener dans le champs dont on peut ouvrir la barrière: 

d'après une comptine américaine: "five little ducks": les petits canards et leur maman peuvent se cacher derrière la colline du haut

la poule couve: on peut soulever la poule pour découvrir les oeufs et sortir les poussins des oeufs

les ailes de la coccinelle peuvent s'écarter et on peut enlever les points noirs

on peut soulever le serpent et il y a des insectes dessous

on peut déplacer les poissons qui "nagent" le long des fils

la grenouille peut "attraper" les mouches avec le bouton pression de sa grande langue ou les libellules cachées dans son ventre

ou jouer à cache cache

la baleine est une gourmande, elle a mangé plein de petits poissons qu'on découvre en ouvrant la fermeture éclair de sa gueule:

méduse à compter

on peut déboutonner les noeuds du coup de la girafe et enlever les feuilles du palmier

onpeut laver les dents de l'hippopotame avec la brosse à dents et le dentifrice en les enlevant du verre et en ouvrant la gueule de l'hippo 

on peut enlever les ballons des bras du nounours

on peut enlever chaque étage du gâteau d'anniversaire et tiret sur la ficelle pour cacher la bougie derrière le gâteau

en dernière couverture il y a une poche pour éventuellement ranger ce qui n'est pas attaché (marionnettes, canetons, poussins)
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 15:39    Sujet du message: quiet book maison de poupée Répondre en citant

quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil???
C'est magnifique ! Quelle patience, Ranoche

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: quiet book maison de poupée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird