Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide et conseil choix de mac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emystigry
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 16:35    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

coucou, 
je reviens après une très longue absence... j'étais plutot observatrice sur le forum...
j'ai récupérer une ancienne singer harmonie de ma grand mere qui jusque là m'allais bien....
je debute la couture mais je me lance de grand defi pour une debutante
genre créer des sacs sans patrons... coudre un top avec patrons mais en soie et dentelle pour une amie.... 
bref....
sauf que j'ai du la faire reviser car elle avait un soucis de couture les points sautaient (1 sur 10 environ) et un bruit bizzar à la couture
bref j 'ai un peu peur pour elle car j'y tiens beaucoup et je souhaite la garder encore et encore si elle est guérissable Smile
en attendant j'ai pu essayer la janome skyline s2 et S3 
autant dire j'ai beaucoup aimé le coté presque silencieux à coté de la mienne
pour les points je n 'ai pas utilité d 'autant... 
une amie me prete une brother fs40 que je trouve aussi sympa...

la vraie question etant si la mienne n'est plus.... je ne sais pas la remplacer et j'ai besoin de conseils...
soit je prend un petit budget et la brother fs 40 ou équivalent selon vos conseils et a coté une surjetteuse (j'ai un fils qui me demande plein de choses en jersey notamment) même si j avoue que la bestiolle me fait peur
ou j investi dans une skyline 

comme vous pouvez le voir je suis perdue 
merci de votre aide et conseils

ha si  : projet important à venir, faire ma robe de marié mais j 'ai un an et demi pour progresser.... et j'aimerai si j'y arrive faire un corset 
a l epoque je louchais sur ceux d'Eikhell Corsets  qui est sur le fofo mais je crois qu'elle a arreter cette activité....
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 19:18    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

Je ne sais pas si la fs 40 va bien passer les epaisseurs mais surtout lirix a souvent mentionne le fait que les brother ne sont pas faites pour durer
Tu as bien analyse tes besoins, il faut aussi voir le budget. Regarde les differentes janomes, elna, bernina
Tu n’as pas une boutique pres de chez toi ou tu pourrais les comparer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
emystigry
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 20:31    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

merci floflo 
la brother a bien passé les épaisseurs pour le sac à main simili Smile
j ai été voir qq revendeurs par chez moi mais à part me conseiller une skyline S3 j'ai eut peu de conseil...
comme je disais soit je prend un petit budget et une surjeteuse, soit j investis... 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 22:00    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

Et une occaz ? Une titine d'avant l'obsolescence programmée ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 23:26    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

Bonsoir!

(la modératrice en moi est en train de crier silencieusement au scandale: Fée Emystigry n'est pas passé par la case présentation!!!  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide )

Bon, il est gentil , le vendeur - 'fin gentil, dans ce cas, ça veut dire culotté, voire crapuleux!

La skyline 3 de chez Janome, c'est sûr, elle est top, c'est une des meilleurs machines a coudre au monde, il y a peu de machines qui la valent! M'enfin, faut pas abuser non plus, ce n'est pas une machine pour débutante, elle a des options dont aucune débutante n'a besoin... c'est une machine pour qu'il se remplisse les popoches avec tes sousous.

Quel est ton budget?

Les machines neuves passent pratiquement toutes le simili. Mais ça use beaucoup les machines surtout si elles sont programmées pour se cassent avec le temps (certaines pièces stratégiques sont moins solides, faites avec des matériaux cassant, etc.) Le passage se fait en force, ce qui tend a dérégler la machine. Donc ça finit pas ne plus passer le simili.

Donc si tu veux coudre souvent du simili, il te faut un cheval increvable, un truc lourd de chez lourd, style une vielle industrielle. 

Pour la couture de tous les jours, une Janome simple fait l'affaire. Style la melody 41. C'est solide, ça le reste, ça casse pas. Ça se dérègle très peu.
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 20:39    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

et une surjeteuse janome ou juki et t'es parée pour l'avenir et te coudre ta belle robe de mariée. investir dans une skyline S3 (j'en ai une donc je connais mais je couds depuis 45 ans à doses différentes selon les époques de ma vie et tous les jours ou presque depuis que je suis à la retraite d'où l'investissement) pour une débutante c'est quand même un gros budget et si dans quelques années tu en as marre de la couture, ben t'as investi beaucoup de sous. mieux vaut une bonne janome mélody 41, mécanique et une bonne surjeteuse et là tu es au top pour quelques années. tu pourras toujours investir plus tard et ta surjeteuse sera encore fonctionnelle

et si vraiment tu veux faire beaucoup de sacs ou autres objets en simili cuir tu peux toujours te trouver une bonne vieille singer des années 50 increvable à 30 roros sur le coincoin (moi je garde les miennes pour cela)
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 21:41    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les propos de Lirix et Ranoche  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 07:56    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

d'accord aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
emystigry
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 17:36    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

désolée Lirix, 
je pensais l'avoir fait il y a longtemps car je vous observe depuis un certain temps...
je vais corriger cela cette semaine :p

merci pour vos conseils

je vais regarder du coté janome si la mienne n'est pas réparable....:s
emystigry
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 21:37    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

bon je reviens encore car non je n 'ai pas investi...
j'ai récupérer ma singer melodie qui sort de revision mais elle fait toujours un bruit qui me fait dire que qq chose tourne pas rond....
j 'ai été chez machine à coudre er à Orvault puisque sur la région on me les conseille beaucoup
le monsieur il dit Smile que ça ne sert à rien d'investir pour changer ma singer si c est un budget de 400euros.... car je peux faire tout pareil avec ma singer malgré que je trouve qu'elle manque de point et que j'y vois rien et qu'elle fait beaucoup de bruit...
et il dit que si je dois investir comme je pense faire du simili il conseille en effet une S3 ou une ELNA (que je ne connais pas) 
car même budget janome elna mais la garantie elna est plus longue
il dit aussi que si je nettoie régulièrement ma machine pas de révision avant 4 ou 5 ans  
du coup je suis toujours perdue, question budget j'ai droit à 1000euros max 
voilà 
help me please Smile
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 23:10    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

Pour choisir une machine en pleine connaissance de cause sur les fabricants, il faut lire ici ,  post très très intéressant avec les propos de Daïkiri, personne qui était la plus « éclairée » de par sa profession:

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 14:45    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

Avec 1000 euros tu trouveras une machine de qualité
emystigry
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 22:43    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

question bete mais le coupe fil auto c est fiable???
non parce que mamie elle dit qu'il faut toujours securiser sa couture et faire un noeud au debut et à la fin même si avant arrière....
car si coupe fil auto alors pas assez de fil pour faire un noeud???
bon mamie elle dit aussi qu elle a eut une elna et qu elle etait bien
donc syline S3 ou elna 580.....
car je souhaite une "électronique" notamment question de bruit...
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 00:35    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

J'aime beaucoup le coupe fil. Je sécurise la couture avec un aller et retour marche arrière marche avant puis coupe fil. C'est un super gain de temps et cela ramène les deux fils en-dessous et si la couture est invisible ( tissu doublé par exemple) je les coupe même pas.
Capelli isabelle
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff creative 3.0
Style: Toute sorte
Activités: Couture peinture
Réalise surtout: Ok
Préfère faire: Ok
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 09:53    Sujet du message: aide et conseil choix de mac Répondre en citant

J'aurai l'occasion d'acheter une machine pfaff creative vision,est Ce que quelqu'un peu me donner des conseils sur ce modèle,car même d'occasion c'est assez cher y a t'il des problèmes sur ce modèle?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: aide et conseil choix de mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird