Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle surjeteuse pour durer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements pour ma fille,
Activités: Couture, pour le mom
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 21:58    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation  Salut tout le monde !

J'étais à la Foire internationale de Nantes aujourd'hui et j'ai vu quelques modèles de surjeteuses qui me paraissent intéressantes. Malheureusement, j'ignore complètement ce qui est important à l'usage ou non, ce qui est indispensable... et surtout ce qui me servira pendant longtemps avec un produit qui tiendra la route un très bon moment ! Razz

J'ai vu qu'il était préférable d'avoir une machine qui commence avec 2 fils afin d'avoir plus de latitude et de finesse de point (sans parler des économies de fils, je suppose ).
Du coup, ça supprime une bonne partie des entrées de gamme des marques de qualité.

Je ne veux pas mettre + de 600€ (ce qui est déjà très bien je trouve, d'autant plus pour une débutante comme moi). 
J'ai fait donc une petite sélection finale et espère que vous pourrez m'aider à m'y retrouver et faire mon choix Smile

La Gritzner 788 : https://www.machine-a-coudre.fr/gritzner-788-livree-de-serie-avec-5-pieds-de-biche-optionnels-et-4-cones-de-fils-blancs-uniquement-surjeteuse.html

La Husqvarna Huskylock S15 : http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=184_207&products_id=1608

La Pfaff Hobbylock 2.5 : http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=22_80&products_id=2676

La Juki MO-654DE : http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=266_293&products_id=2238

La Janome 744D : http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=322_325&products_id=2498

J'avoue avoir un petit faible pour celle que j'ai vu en fonctionnement de près, la Janome, qui me parait plutôt intuitive. Mon mari, lui, préférerait que j'opte pour la Gritzner (bien assez chère pour débuter, selon lui ! lol). L'ennui c'est que je ne veux pas être limitée trop tôt par une machine. A ces prix là, je voudrais que ça soit pour longtemps... Alors j'ai grandement besoin de votre aide svp !!! 

Pourriez-vous m'éclairer sur les éléments et points à privilégier svp ? Quelle est la meilleure machine selon vous ? La plus simple pour débuter mais aussi la plus résistante dans le temps ?

ps : Je précise que je voudrais faire du pantalon, du tee-shirt, du sweat,etc. En somme, une flopée de vêtements pour toute la famille en jersey et autres tissus strech... donc le coût sera probablement vite amorti ! xD hihihi !
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 01:23    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

je peux juste te donner mon avis sur celle que j'ai: la Husqvarna Huskylock S15:  c'est la même que la hobbylock 2.0 , qu'une singer (mais je sais plus quel modèle) et que celle de Lidl. elle n'est pas facile à enfiler surtout les boucleurs où les fils doivent vraiment être dans une position particulière; elle est donc très frustrante. si tu veux surfiler des tissus un peu épais, le système de couteaux n'est pas efficace et elle n'est pas facile à régler pour les tissus fins. je l'ai acheté pas cher d'occasion et elle sortait de révision (et j'ai parlé par la suite à la personne qui l'a réparé et la connaissait bien et qui la déconseille fortement) moi j'éviterai donc et si vraiment je l'utilise beaucoup je la revendrai pour en acheter une plus facile à enfiler et qui coupe mieux les épaisseurs 

après il y a le blog de Christelle Beneytout: https://christelleben.blogspot.fr/2014/09/choisir-une-surjeteuse.html elle répond facilement et a écrit un super bouquin sur la surjeteuse. mais elle ne connait pas nécessairement toutes les surjeteuses. 

en lisant sur le net, il est écrit que les juki sont les meilleures surjeteuses (je crois qu'ils ont fabriqué les premières surjeteuse industrielles) et bien les babylock sont au top avec leur enfilage automatique mais c'est un très gros budget. mais quelqu'un sur le forum te renseignera sans doute; 600 euros, c'est un bon budget pour trouver quelque chose de bien
Les membres suivants remercient ranoche pour ce message :
Malicya (09/04/18)
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 12:25    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

Lirix parlait quelque part de la juki
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 14:27    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

Plop!

mon avis: 
ne pas toucher a la Husk, 
la pfaff a des soucis sur la chaîne de production, les retours sont de pire en pire, et pas que sur cette gamme. 
Grizner : un ancien nom d'une bonne marque,tombée en désuétude, réutiliser par du produit chinois de piètre valeur...

La janome et la Juki se valent, elles ont les mêmes options. La juki est plus légère et plus rapide (donc elle bouge lpus sur la table et vibre d'avantage...)
Malicya (09/04/18)
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 15:51    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

Sur le site stecker il y a plusieurs janome et plusieurs juki dans la même fourchette de prix et les différences ne sont pas claires pour un œil non averti
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 00:00    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

ranoche a écrit:
Sur le site stecker il y a plusieurs janome et plusieurs juki dans la même fourchette de prix et les différences ne sont pas claires pour un œil non averti

Oui, c'est clair qu'il n'est pas si simple de s'y retrouver lorsqu'on est pas calée en la matière ! Razz

Lirix a écrit:
Plop!

mon avis: 
ne pas toucher a la Husk, 
la pfaff a des soucis sur la chaîne de production, les retours sont de pire en pire, et pas que sur cette gamme. 
Grizner : un ancien nom d'une bonne marque,tombée en désuétude, réutiliser par du produit chinois de piètre valeur...

La janome et la Juki se valent, elles ont les mêmes options. La juki est plus légère et plus rapide (donc elle bouge lpus sur la table et vibre d'avantage...)

Merci beaucoup Lirix ! Grâce à toi, le choix est considérablement réduit
Par contre, c'est mon chéri qui va râler puisqu'on arrive forcément aux 2 plus chères.... hihi !

Je remarque que la disposition des bobines et des boutons de la Juki est différente des concurrents. Ce n'est pas gênant ? C'est aussi pratique à l'usage ?
Si la Juki bouge plus à cause de son poids, il serait peut-être mieux d'opter pour la Janome du coup... Les 2 seront aussi costaux dans le temps ?
Et elles sont suffisamment complètes à l'usage pour que je ne sois pas obligée d'en changer avant longtemps ? 

(je dois vous soûler avec mes questions " Désolée. Mais comme c'est un budget quand même je ne voudrais pas me planter...)
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 21:31    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

tu ne saoules absolument pas!!! Le forum est fait pour ça et c'est pas tous les jours qu'on débourse 600€...

je suis encore en train de proposer soit une juki soit une janome... je sais...mais tant que le marché/la technologie ne changera pas ça restera comme ça de mon coté...
je dis ça n connaissance de cause, j'ai eu quelques surjeteuses sous la main, de plusieurs marques! Je favorise uniquement les concepts solides, qui évitent les crises de nerfs a l'enfilage et au réglage!

pour ce qui est des boutons-molettes de réglage, c'est une habitude, rien de plus!
Malicya (10/04/18)
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 21:42    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

Merci pour tous tes précieux conseils ! Je suis contente de me dire que je ne dépenserai pas encore pour acheter une machine qui ne durera pas Smile

(ma MAC est une Bother et elle m'a coûté 600 euros. J'en suis globalement satisfaite mais quand j'ai lu qu'elles étaient en obsolescence programmée, ça m'a bien cassé le moral... Moi qui avait économisé des mois pour me l'offrir, toute fière d'avoir une belle machine électrique de qualité en étant débutante.... Donc j'espère qu'elle tiendra le plus longtemps possible !  Rolling Eyes )
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 09:29    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

Malicya, si Brother n'avait pas ce vilain défaut, je serais a fond Brother... A partir d'une certaine gamme ce sont de bonnes machines, la conception est de bien meilleure qualité que les singer husk et même pfaff! 

La plupart des pièces Brother ne sont pas disponible en pièce détachées, mais les mécanos/réparateurs arrivent a rabibocher des trucs quand même, et si la machine a coûté 600€ ça vaut le coup de faire réparer!

C'est la même histoire pour les machines a laver, elles sont toutes programmées pour lâcher un jour, sauf les mi€le, qui coûtent 3 fois une machine ordinaire. Je le sais, mais je n'ai pas pour autant acheté une mi€le...parce que je n'ai pas les sousous... XD (quoi que, la prochaine machine a laver sera une occasion mi€le! On m'en avait proposé une il y a 18ans quand je suis arrivée, mais elle était trop grosse et ne passait pas dans mon minuscule appart...c'est une copine qui l'a récupéré. Elle avait déjà plus de 10ans...et elle fonctionne encore comme au premier jour!!!)
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 14:12    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ? Répondre en citant

Je comprend tout à fait ! Et concernant les machines à laver Miele, j'en rêve !!! Je me suis offert le sèche-linge en occasion et il ronronne d'enfer ♥ Si j'avais les moyens, je m'offrirais la machine de la même série (peut-être un jour xD )

Et, pour en revenir à nos moutons, ce matin je me suis lancée ! J'ai commandé la Janome en boutique Razz 
Le bon côté de cette boutique, c'est qu'elle m'offre un cours complet de découverte et mise en route de la machine lors de sa livraison. Du coup, j'aurai déjà les toutes premières bases lorsque je rentrerai chez moi ! C'est cool Very Happy
La couturière sur place était plutôt pro-Brother et selon elle l’obsolescence de la marque est un mythe et tout peut se retrouver facilement en SAV après... mais comme sa boutique était quasiment remplie de MAC et brodeuses Brother j'avais pas l'impression qu'elle était très objective  Rolling Eyes   Smile
Je suis donc restée sur mes positions et j'ai commandé la Janome  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16    Sujet du message: Quelle surjeteuse pour durer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird