Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se lancer dans le Cosplay??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 20U33
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Robes année 50 etc
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 15:13    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Bonjour, comme est préciser dans le titre se souhaiterai me lancer dans le Cosplay!! La couture c'est ma passion et plus je vois les magnifiques travaux des cosplayeurs plus j'ai envie de m'y mettre!! Je ne suis pas intéressée par les armures et ce style de truc, je préfère tout ce qui touche à la couture et surtout les créations personnelles car faire du copié-collé c'est pareil ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère y mettre ma touche perso!! Donc est ce que certain aurait des conseils à me donner? Par exemple est ce qu'on peux faire des concours Cosplay avec des créations perso? Est-ce plutôt un avantage ou un inconvénient? N'hésitez pas à me donner des trucs et astuces cela m'aidera sûrement à me lancer car j'ai quand même la trouille, lol!! Ayant bientôt 40 printemps c'est un peu stressant de se lancer dans ce genre de chose mais j'ai vraiment envie de m'épanouir dans la couture et avoir l'occasion de faire de beaux costumes et ne plus me cantonner au vêtements basiques que tout le monde peux porter, un peu de féerie me ferais du bien Wink
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 18:57    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
rejoins le monde de  dingue des cosplayeurs

alors par contre la plupart du temps les OC ( original creations) ne sont pas autorisé en concours cosplay car une large partie de la note est basée sur la ressemblance avec l'image de référence...le cosplayeur c'est un copy cat en fait....le but c'est de ressembler au max au modèle

après il  y a des Evénements avec des concours non pas de cosplay mais de costume avec des thématiques comme steampunk fantaisie ou médiéval

ma page FB

mon blog
Visiter le site web du posteur Facebook
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 20:16    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Ah ok car j'ai vu sur le règlement du Festival Geek de Bordeaux ceci "Les participants peuvent s’inscrire dans les catégories suivantes : - Animés - Mangas - Dessins animés - BD - Comics - Jeux vidéos - Films - Séries TV - Sentai - Illustrations officielles & artworks d'artistes reconnus destinés au cosplay - Créations personnelles et originales de personnages (exemple : personnage version steampunk, guerrier … Attention, il faut que le personnage soit reconnaissable et qu’une illustration papier ou numérique soit communiquée avec l’inscription)."
Donc dans ces cas là tu choisi un cosplay connu mais tu peux quand même le modifier en le gardant reconnaissable? Toi Broizine par exemple ta Maléfique n'as pas la tenue de celle du film? Tu as pris une base sur une illustration? Dis moi je me trompe...
Facebook
broizine
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 20:19    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

alors cela depend du concours en effet certain accepte les OC comme celui que tu cites ;-)
oui malefique est basée sur une illustration de styliste donc c'est un FAn art et pas une OC un OC c'est quand tu cree ton costume directement de ton imagination sans base de référence

ma page FB

mon blog
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 20:25    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Bon je commence à comprendre!! Merci Broizine Wink Par exemple là je partirai bien sur le petit chaperon rouge, tant qu'il est reconnaissable et que je garde les bases c'est ok donc? Ca fait parti du cosplay et non pas d'une OC
Facebook
broizine
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 12:55    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Ben le petit chapreon rouge en lui même est un perso de comte... 
Un cosplay tu copie un personnage précis c est a dire tire de film.bd dessin animé série jeux video
Si tu veux le chaperon tu peux par ex partir de celui de once upon a time 
Les princesses par exemple sont souvent cosplayees selon disney

ma page FB

mon blog
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 13:13    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Justement je pensais partir sur Ruby le chaperon de Once upon a time Wink mais par contre je préférerai une jupe courte et pas longue comme elle mais du coup cela serait moins ressemblant...
Facebook
broizine
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 13:15    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

A toi de voir Wink tu es pas obligé de faire des concours  d emblème Wink

ma page FB

mon blog
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 13:16    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Oui c'est sûr mais bon j'aime les défis Wink ça booste!!
Facebook
Le-Pigeon
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 16:10    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Licorne78 : Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, beaucoup d'adultes font du cosplay. J'en ai même vu faire ça en famille, n'hésitez pas car le cosplay est très drôle. Se faire photographier, interagir avec les visiteurs et répondre aux questions des curieux sont très amusants, sans parler de la fierté lorsqu'on vous félicite pour votre travail. Concernant vos interrogations, Broizine a très bien répondu, c'est en fonction des festivals et de leur règlement. Je sais que le festival local ici fait un concours Cosplay et un concours à part pour les créations personnelles, même inspirées d’œuvres existantes, ainsi tout le monde y trouve son compte. Concernant votre choix du personnage, bon courage, des fois il est difficile de se décider.
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 19:16    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Merci Le-Pigeon en fait je vais au Bordeaux Geek Festival fin mai en famille  Laughing  et comme je ne suis jamais allé à une convention je vais doucement, je serai costumée mais à moindre coût car je vais modifier un costume déjà existant et je ne ferai pas de concours pour l'instant, le temps de voir comment ça se passe  Very Happy
Facebook
ValdePo
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Samba 6 (de ma mamie)
Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 13:26    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Merci Licorne pour les questions et merci Broizine pour les réponses ! 

Bon ben, y'a plus qu'à ...
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Toyota
Style: Costumes et Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 20:30    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Une nouvelle cosplayeuse, dans mes bras!!! Et très joli sujet que celui du Chaperon Rouge, j'aime beaucoup Ruby. Hâte de voir tes premiers pas dans le monde du cosplay!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Hellocoton
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 22:07    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Merci Alice en Crinoline Wink
Facebook
Caféinate
Fée Appliquée

Ma machine: Janome 8077
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 07:06    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay?? Répondre en citant

Licorne78 a écrit:

en fait je vais au Bordeaux Geek Festival fin mai en famille  Laughing  

Ha bah on risque de s'y croiser alors ! Je ne fais pas de cosplay, mais je rêve de me coudre une robe tardis un jour Smile

“La créativité est contagieuse, faites-la tourner “ - Albert Einstein
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Se lancer dans le Cosplay??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird