Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation entre plusieurs machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scopitone_couture
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 10:37    Sujet du message: Hésitation entre plusieurs machines Répondre en citant

Bonjour à tous. 

J'aimerais acheter une nouvelle machine à coudre pour remplacer ma Singer Simple 3223. J'ai débuté la couture il y a quelques années, avec une Silvercrest, avant d'acheter ma Singer. J'aimerais à présent une machine électronique, entre 600 et 1000 euros, de bonne qualité, que je voudrais avec un écran qui ne soit pas tactile. Et j'en ai une utilisation non professionnelle mais quotidienne. Une sorte d'achat d'une vie quoi !
J'hésite entre une Pfaff et une Husqvarna (j'avoue craquer pour le design de la Hasqvarna Jade 20 ... mais j'essaie de me dire que le design n'est pas le plus important, c'est mon côté "j'ai huit ans" qui fait ça ...). Bref, je suis attirée par la Husqvarna Jade 20, la Husqvarna Opal 650, la Pfaff Select 4.2 et la Pfaff Ambition 1.0 pour l'instant. Elles ont toutes si je ne me trompe pas sensiblement les mêmes caractéristiques. Si vous avez une de ces machines, vous auriez un conseil ? Ou une autre ? Je n'ai pas regardé du côté de Janome. Vous me conseilleriez cette marque (j'en lis du bien) ?
La MAC me servira pour une utilisation quotidienne, pour coudre des vêtements du quotidien, de la lingerie et des tissus épais.

Merci !

Dernière édition par Scopitone_couture le Dim 15 Avr 2018 - 11:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 12:06    Sujet du message: Hésitation entre plusieurs machines Répondre en citant

As tu regarde les posts concernant l’achat d’une machine, il y en a plein et ca te donnera des idees
As tu une boutique pres de chez toi ou tu pourrais essayer des machines pour comparer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Scopitone_couture
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 10:58    Sujet du message: Hésitation entre plusieurs machines Répondre en citant

Merci pour ta réponse.Oui j'ai lu beaucoup de choses dont les posts concernant les machines. J'ai aussi un revendeur chez qui je ne vais pas tarder à aller, mais j'aimais l'idée d'avoir des avis supplémentaires.
J'ai fait un tableau aussi qui reprend les caractéristiques des machines suivantes : Husqvarna Jade 20, Husqvarna Opal 650 et 670, Janome Skyline S3, Janome Skyline S5 et Pfaff Ambition 1.0. Je veux bien les avis de personnes qui en auraient testé plusieurs par exemple.
Visiter le site web du posteur
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 15:32    Sujet du message: Hésitation entre plusieurs machines Répondre en citant

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm
2 fils interessants à lire au niveau des "fabricants"

Bonne recherche

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: Hésitation entre plusieurs machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird