Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai besoin d'inspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elise Lionwater
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Style: C'est une bonne question
Activités: Tricot et couture
Réalise surtout: Vêtements de marionn
Préfère faire: Vêtements de marionn
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 16:54    Sujet du message: J'ai besoin d'inspiration Répondre en citant

Coucou,
cette été je vais peut-être participer à un festival provençal et j'aimerais participer avec Billy (ma marionnette). Le seul problème c'est qu'il faut que nous soyons costumées mais je ne sais pas comment je pourrais faire notamment pour la jupe, parce que je voulais faire une robe (pour éviter entre autres le souci de la jupe qui tombe à chaque fois).

C'est à peu près ce que je voudrais lui faire, mais avec le haut comme un chemisier, vous n'auriez pas des conseils à me donner?
(pour ceux qui se posent la question c'est moi il y a quelques années) Laughing
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Pinterest Youtube
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 20:42    Sujet du message: J'ai besoin d'inspiration Répondre en citant

tu peux prendre le patron d'un haut en le raccourcissant à la "ligne de taille" (il y a des repères de taille) et le patron d'une jupe en enlevant la ceinture et scotcher les deux patrons entre eux pour en faire un patron de robe. Enfin, grosso modo, parce qu'il faut faire correspondre le truc au niveau des découpes, s'il y en a et en largeur (avec des pinces, par exemple).

Tu veux que ça soit du jersey tee-shirt en haut ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Elise Lionwater
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 21:10    Sujet du message: J'ai besoin d'inspiration Répondre en citant

Non je voulais vraiment la même matière que ce qui est utilisé pour les chemises, mais je me dit qu'un tissus élastique serait peut-être mieux (le problème avec les patrons c'est qu'il n'y en a pas qui correspondent pour le haut, la marionnette n'a pas d'épaules à proprement parler), et pour la jupe j'avais trouvé des explications mais je comprends pas comment faire pour calculer la taille (vive les L xD) à la base je pensais faire une jupe patineuse mais impossible de me souvenir si la jupe que je portais (et que je porterai probablement encore) était complètement circulaire ou pas
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 21:24    Sujet du message: J'ai besoin d'inspiration Répondre en citant

Celle sur la photo: ce sont des bandes de tissu froncées cousues les unes aux autres.

La robe, c'est pour toi ou pour la poupée ?
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Elise Lionwater
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 21:43    Sujet du message: J'ai besoin d'inspiration Répondre en citant

Pour la marionnette, moi j'ai déjà ma tenue (sauf si elle est devenue trop petite), c'est pour ça que je galère (déjà rien que pour lui tricoter un pull j'ai pris plus d'un mois)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: J'ai besoin d'inspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird