Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point "ourlé" à la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 20:13    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

bonjour voilà je n'arrive pas a régler mon point sur ma surjeteuse,
j'aimerais qu'il soit tout petit pour finir le bord d'un haut et qu'il "ourle" ou "roule" tout seul.
j'ai essayer de dévisser un peut ver le plateau mais je n'ai pas trop insisté,et je ne trouve pas de notice sur internet voilà ce que c'est d'acheter une machine du nom de Victoria . Rolling Eyes  

Merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 10:41    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

Tu n'as pas une notice d'utilisation?
(moi c'est écrit dans le manuel mais c'est pas la même machine)!

Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 13:56    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

ma notice est en allemand Rolling Eyes sur des feuilles volantes Rolling Eyes Rolling Eyes mais les principales info sont en francais
même si ce n'est pas la même machine dis moi comment Toi tu fais
merci
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 07:42    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

ok!
Ma machine c'est la coverstyle (série limité) http://www.pfaff.com/fr/242.html la première de la liste tu clique dessu et ya un dépliant mais ça décrit pas comment mettre le fil dans les boucleurs.
Alors j'ai 3 programmes (selon le tissu utilisé)

Ourlet roulé 2 fils replié (surfilage tissus très léger. Bords décoratifs.) j'ai testé une cotonnade tranparente presque et ça repliait pas donc je pense que c'est pour de la mousseline organza ect...
1 aguille cette toute à droite longueur de point entre 1-2 largeur de point standard 5.5 j'enlève la languette de largeur. je pose le convertisseur (un petit truc qu'on clipse sur un boucleur ça permet de faire le point quand on à seulement 2 fils.tension 4 pour le vert (2ème fil en partant de la gauche celui de l'aiguille) et le jaune 4 ème fil en partant de la gauche celui là va dans le 2ème boucleur (le premier étant muni du convertisseur).

Programme suivant ourlet roulé 3 fils (surfilage de tissus léger à mi-lourd bords décoratifs (la cotonnade aurait pris là) même chose que le précèdent sauf qu'on n'a pas le convertisseur cette fois on a 3 fils. en vert (2ème fil=aiguille) tension 5, en rouge (3ème fil=1er boucleur)  tension 4 et en jaune (3 ème fil 2 ème boucleur) tension 3

Et enfin l'ourlet roulé 3 fils replié surfilage de tissus léger à mi- lours bords décoratifs, c'est le même que le précèdent sauf les tensions, vert tension 5 (lui change pas ok) rouge tension 2.5 et le jaune tension 7.5.
Et ça donne la finition de bord latérale du tissu noir (qui sert de séparation) bon noir sur noir on voit pas trop mais c'est propre

Voila
Après pour l'enfilage de la machine tu sais le faire je suppose...
Je sais pas si ça t'aidera beaucoup!

Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 09:23    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

Idea ok je vais essayer avec 3fils (déja une aide importante vue que je laissais les 4) et je vais jouer avec les tensions comme tu m'a indiqué même si ce n'est pas la même machine
à suivre!!
merci beaucoup pour ton aide
hier j'ai essayer plusieurs choses Arrow machine désenfilée aux 4fil Shocked Evil or Very Mad Razz
mais si j'ai bien compris, j'enlève carrément la première aiguille (ou j'enlève juste le fil?)
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 11:19    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

au pire, peut-être trouveras tu la notice complète en français sur le site http://mesnotices.fr/

-un corset pour une copine

Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 19:40    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

merci pour le lien j'y cours!!  Smile

Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 14:16    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

MALHEUREUSEMENT PAS DE MACHINE DU NOM DE VICTORIA Very Happy
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 15:00    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

désolée Pô. Neutral

-un corset pour une copine

Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 16:20    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

il ne faut pas avec tous vos renseignements je devrais m'en sortir,grace a vous;

-je vais déjà essayer de retirer l'aiguille de gauche
-et de régler la largeur du point(et c'est ça qui pose problème il y a 2vis différentes à dévisser mais ça ne marche pas trop)
merci

ps:dommage le forum manque d'émoticons j'aurais voulus vous mettre un gros MERCI!!! Razz
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 14:27    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

Oui en fait ya qu'une aiguille et c'est celle de droite.
Pour les vis je saurais pas t'aider...
bon courage

Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 10:22    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse Répondre en citant

merci.

y a du progrès je suis à çà[.. ] d'y arriver je m'y remet aujourd'hui
merci pour vos conseil les filles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Point "ourlé" à la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird