Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier Yukata !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 9960
Couture: Découvre
Style: traditionnel japonais
Préfère faire: couture et dessiner
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 09:30    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

salut à tous!

voilà ma première réalisation en solo!

un Yukata court ! (ou une veste "GI" longue...).

voilà le patron que j'ai dessiné en me basant sur le tuto yukata de la chaine youtube "madebyaya" et l'image du personnage (dont je ne connais pas l'auteur) avec pour objectif de faire un truc court et rustique pour habiller les "bandits" de mes spectacles.

voilà le patron

et le résultat

sur moi (et oui comme l'indique cette moue de concentration ultime, je ne sais pas prendre un selfi, et je déteste ça mais je n'avais personne pour porter le truc sur le moment)

c'est un tissu lin/coton pas cher mais que je trouve bien pour le coté rustique souhaité (oui il mériterait d'être repassé pour la photo mais bon^^). 

J'ai déjà noté plusieurs erreurs soit d’inattention soit de débutant, les voici :

Le col est en deux parties mais je l'ai placé et cousu à l’envers... donc on voit le trop du lien entre les deux parties... globalement le col est pas terrible surtout sur la face interne. 
je n'ai pas zigzagué tout! Du coups certain trucs à l'intérieur font un peu crado et risque de s'éfiller...

le résultat n'est pas parfait mais pour une première sans aide je suis plutôt content (surtout que c'est pour faire un costume pour un personnage négligé donc ce n'est pas trop grave) et le plus important c'est qu'après ça j'ai découvert un truc énorme! (pour moi) : la couture anglaise! Et je vous spoil un peu, dans ma prochaine pièce (une veste) j'en abuse et je trouve ça super! je posterai ça demain pour ne pas flooder ici!  A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 14:53    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

Ah vouais, carrément!!!

Mega chouette, surtout pour un grand débutant! Je suis impressionnée!
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 15:18    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

"Le col est en deux parties mais je l'ai placé et cousu à l’envers... donc on voit le trop du lien entre les deux parties... globalement le col est pas terrible surtout sur la face interne. je n'ai pas zigzagué tout! Du coups certain trucs à l'intérieur font un peu crado et risque de s'éfiller..." :  Mort de Rire cela arrive, même à plus expérimenté  Mort de Rire Quelques points pour surfiler à la main au niveau du col et c'est réglé !

9ça en plus espacé, en couture à la main mode rapide !
source
https://soukietmelilia.wordpress.com/2017/06/06/comment-utiliser-les-points…
Bon courage pour les coutures anglaises qui sont toujours très belles !

Felicitations pour ta réalisation  Okay Okay Okay c'est impressionnant !

Je te remercie pour le nom et le patron du yukata qui est enregistré !

Et j'ai besoin de ton aide !
Où se placent les pièces okumi G et okumi D ?
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 9960
Couture: Découvre
Style: traditionnel japonais
Préfère faire: couture et dessiner
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 15:53    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

merci!

je vais essayer de surfiler à la main!

Les parties "okumi" viennent prolonger le biai des faces respectives pour assurer un bon recouvrement. Attention il faut corriger le biais des okumi (ce que j'ai fait en live mais que je n'avais pas corrigé sur le patron comme ci dessous). Faire des okumi séparé est traditionnel (les kimono traditionnels sont souvent fait à partir de bandes de 35cm d'ou la présence des "okumi") mais pas obligatoire, on peut faire les faces d'un tenant (ce que j'ai fait pour la veste mais pas ici)

DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 17:02    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

Merci, Matthieu , pour tes explications Smile)) Tout est clair maintenant !

Bonne continuation en couture et projets  Smile
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements pour ma fille,
Activités: Couture, pour le mom
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 23:20    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

C'est très chouette pour un début !!! Tu t'en sors vachement bien !
Le-Pigeon
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 23:03    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

Je confirme, très chouette pour un début. Personnellement je n'aurai pas fait mieux. Excellent choix pour le tissu, l'effet rustique rend très bien. Ces informations sont intéressantes, vous semblez maitrisez votre sujet.
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 09:56    Sujet du message: Mon premier Yukata ! Répondre en citant

Super chouette ! Et je ne sais pas si c'est la couleur, le côté "rustique" du tissu, ou la pause qui fait bâiller l'avant, mais je trouve un côté très "Urahara" de Bleach dans le résultat...

En tout cas, super bien joué !
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Mon premier Yukata !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird