Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mesures décalées sur patron de pantalon : hanches ou taille

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cousettelilloise
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricotin
Réalise surtout: robes, jupes, top
Féminin

PostPosted: Tue 1 May 2018 - 11:37    Post subject: Mesures décalées sur patron de pantalon : hanches ou taille Reply with quote

Bonjour,
Le patron du (tout premier) pantalon que je veux coudre est

• à la bonne mesure au niveau de la taille mais trop grand au niveau des hanches,
  • ou à la bonne mesure au niveau des hanches mais trop petit à la taille.
Dois-je plutôt choisir le patron qui correspond à la mesure de ma taille (et je devrai réduire la mesure au niveau des hanches) ou opter pour celui qui correspond à la mesure de mes hanches et je devrais alors agrandir la mesure à la taille ?
  comment marche ma MAC...

Merci d'avance pour vos lumières !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 May 2018 - 11:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MadDreams
Fée Appliquée

PostPosted: Tue 1 May 2018 - 20:20    Post subject: Mesures décalées sur patron de pantalon : hanches ou taille Reply with quote

Bonjour,

si ton patron a plusieurs tailles , tu prends celui qui correspond à ta taille et tu rejoint après celui qui corresponds à tes hanches.

Sinon, tu peux prendre le plus grand, et rajouter des pinces pour rétrécir la taille. 
et si tu à une pièce pour la taille tu la fais au patron le plus petit.
Back to top
cousettelilloise
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricotin
Réalise surtout: robes, jupes, top
Féminin

PostPosted: Fri 4 May 2018 - 09:48    Post subject: Merci ! Reply with quote

Merci beaucoup pour vos conseils !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:55    Post subject: Mesures décalées sur patron de pantalon : hanches ou taille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird