Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boutonnière effilochée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 20:44    Sujet du message: boutonnière effilochée Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème sur une de mes chemises (achetée en magasin). La couture d'une des boutonnière "a décidé de fuguer" et le tissu s'effiloche. Je ne sais pas du tout comment réparer ça. Vous pouvez m'aider, svp ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 15:35    Sujet du message: boutonnière effilochée Répondre en citant

Tout d'abord couper la partie effilochée.
Ensuite faire une piqure à la machine avec un point très serré sur le tissu à 2mm du bord.
Et refaire la boutonnière à la main. Sur you tube, il y a plein de tutos qui explique très bien comment faire ça.
Facebook
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 21:36    Sujet du message: boutonnière effilochée Répondre en citant

Merci pour votre réponse Claraines.
mais si  je coupe la partie effilochée, ça va agrandir le trou et mon bouton ne va plus tenir, non ? comment marche ma MAC...

Que voulez-vous dire par "faire une piqure à la machine avec un point très serré" ? faire une ligne de couture parallèle au trou initial de la boutonnière ?

Je suis désolée de poser ces questions, mais je débute et c'est la première fois que je dois faire ce genre de réparations...
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 23:55    Sujet du message: boutonnière effilochée Répondre en citant

"Que voulez-vous dire par "faire une piqure à la machine avec un point très serré" ? faire une ligne de couture parallèle au trou initial de la boutonnière ?" : oui Gweny, une piqure parallèle à la fente Smile

"Je suis désolée de poser ces questions, mais je débute et c'est la première fois que je dois faire ce genre de réparations..."

Il n'y a pas  à être désolée et à faire cette tête là Mort de Rire Ce qui est évident pour une couturière chevronnée comme Claraines ne l'est pas forcément pour quelqu'une qui débute. Et ce forum est là pour cela aussi

1ere leçon : les réparations, c'est avant tout de bidouille on se débrouille comme on peut pour arriver à la réalisation voulue Wink

Si tu crains que ta boutonnière ne devienne trop large - tu verras une fois finie, tu pourras toujours la raccourcir légèrement par un point d'arrêt - comme pour les extrémités-  pour que le bouton ne puisse s'en enfuir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: boutonnière effilochée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird