Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fabrication d'un hakama !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 9960
Couture: Découvre
Style: traditionnel japonais
Préfère faire: couture et dessiner
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 14:58    Sujet du message: Fabrication d'un hakama ! Répondre en citant

bonjour!

cette fois je me suis attaqué à du lourd  (enfin pour moi)

j'ai réalisé mon premier Hakama! 

Alors hakama c'est un "patalon" très ample à pli. on peut discuter lontemps sur son utilité première, son invention, la symbolique ect... mais le plus important pour moi c'est sa destination. Et le principal c'est qu'il soit adapté au port traditionnel du sabre japonais et qu'il soit "coloré" pour changer des unis de pratique ( car ceux que je fais sont destinés au spectacle). 

Bref pour faire ça je suis partit de 3/4 patron/tuto du net et j'ai un peu mixé tout ça. Le résultat est pas mal mais les pli ne sont pas parfait! je pense que les dimensions que j'ai utilisé ne sont pas idéales... (et j'ai loupé le lien entre les deux "sangles" de devant au milieu.

voilà le "patron" que j'ai utilisé pour faire ce que je post en photo

et voilà un patron (au 1/100) amélioré en me basant sur le hakama le plus "haut de gamme" que je possède. j'utiliserai ça pour le prochain et je vous montrerai ce que ça donne.

et voilà les photos
plié 

déplié

sur moi

voilà voila, comme d'habitude vos conseils sont précieux et vos retours font plaisir!

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 18:19    Sujet du message: Fabrication d'un hakama ! Répondre en citant

Quels conseils ?

Le tissu est superbe - un coton ? - et ton kakama magnifique

Félicitations, Matthieu Okay Okay Okay
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 18:19    Sujet du message: Fabrication d'un hakama ! Répondre en citant

Merci pour le patron  les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 9960
Couture: Découvre
Style: traditionnel japonais
Préfère faire: couture et dessiner
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 18:26    Sujet du message: Fabrication d'un hakama ! Répondre en citant

Oui c'est un 100% coton, pour l'instant je fais au plus simple j'achète au m du tissus prévu pour les housses de couettes chez une grande enseigne (j'ai pas encore les bons plans;)) soit unis soit avec un motif vaguement japonais. 

Quand j'aurai pris un peu d'assurance j'achèterai des tissus plus coûteux mais pour l'instant je m’entraîne avec ça! Attend je regarde la notice ...
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 23:41    Sujet du message: Fabrication d'un hakama ! Répondre en citant

Okay
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 07:21    Sujet du message: Fabrication d'un hakama ! Répondre en citant

très jolie réalisation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12    Sujet du message: Fabrication d'un hakama !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird