Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formamod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thailanat
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Jeans, jupes
Préfère faire: jupe
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 07:55    Sujet du message: Formamod Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaitais vous parler de mon expérience chez Formamod et je pense que je ne vais pas être tendre quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil???

Je me suis inscrite sur la session 2016-2017 de la formation "fabricant de vêtements sur mesure" en MODULAIRE (j'insiste là-dessus et vous comprendrez pourquoi). Ca a été une vrai catastrophe. Bien que j'y ai appris la coupe à plat,le moulage et bien sur la couture, rien n'était prévu au niveau du sur-mesure ni des retouches, ce qui est quand même un comble. A la place, on a eu droit à des cours de marketing (pour 200 h quand même). Là, où ça nous a mis encore plus la rage, c'est lorsque l'on a découvert le planning des cours de la formation "fabricant de vêtements sur mesure" PRIS EN CHARGE PAR LE CONSEIL GENERAL DE PARIS (et non, c'est pas la même chose qu'en MODULAIRE). Là, ça a été le pompon : le nombre d'heures qu'ils avaient en sur-mesure et retouches étaient impressionnant.

Il a fallu qu'on se batte avec la direction pour transformer une partie des heures de marketing en sur-mesure et retouche. Et l'affaire est quand même aller suffisamment loin pour que certain(e)s prennent conseil auprès d'un avocat.

Pour couronner le tout, on a passé l'examen en juin 2017, certain(e)s l'ont eu et pourtant on n'a toujours pas reçu notre diplôme. Black-out côté direction qui raconte (quand on arrive à la joindre) que c'est de la faute de la DIRECCTE, et quand on interroge la DIRECCTE, c'est de la faute de l'école.

Bref, même si les cours dispensés étaient d'assez bonne qualité, je reste très déçue de l'expérience d'autant plus que lorsque que j'avais rencontré un conseiller de chez eux et que je lui avais présenté mon projet (ouvrir un atelier de retouches), celui-ci m'avait assuré que la formation en modulaire serait parfaite. Tu parles, il a vendu sa came et basta. Autant dire que ma reconversion s'annonce mal vu le peu d'heures de retouches que l'on a eu ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

Donc si vous voulez aller chez eux, méfiez-vous quand même. Par contre, pour les autres formations type "Lingerie", il semble qu'ils sont pas mal...
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 07:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird