Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Queue de sirène fonctionnelle avec monopalme carbone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TIhocan
Bouton de Fée

Ma machine: Husqvarna Viking E20
Couture: Découvre
Style: N'importe quoi ! :-)
Réalise surtout: Queue de sirène (uti
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 08:37    Sujet du message: Queue de sirène fonctionnelle avec monopalme carbone Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme mentionné dans ma présentation, je suis en train de finaliser une queue de sirène utilisable dans l'eau avec ma monopalme d'apnée en carbone.

Je rencontre plusieurs difficultés, étant donné que je suis à 100 % débutante et que je me suis un peu lancée là-dedans par "lubie". En fait, je voulais prendre mon temps, j'avais le tissu chez moi depuis des mois, mais ma prof nous a annoncé dernièrement qu'on ferait partie d'un show le 10 mai prochain (oui oui, ça fait ce jeudi !).

Du coup j'ai décidé d'accélérer et de, si possible, pouvoir porter ma queue lors du show. Si je n'y arrive pas ce n'est pas grave étant donné que j'en ai deux autres, réalisées par une entreprise professionnelles, mais dans lesquelles une monopalme en plastic (donc pas top) est insérée.

Donc voilà, ce petit post pour vous présenter ma réalisation mais également et surtout vous demander des petits conseils car je suis en galère :

- Couture pas droit et moche à cacher
- Organza qui s'effiloche et qui s'est arraché par endroits
- Taille qu'il faudrait que je resserre pour être sûre de ne pas perdre la queue en nageant (lol)
- Petits strasse à coller qui ne collent pas hyper bien...

... liste non exhaustive malheureusement ! Laughing

Je suis au travail donc je n'ai pas tout près de moi, mais je vous joins déjà une photo de la couture moche. Il s'agit du "V" reliant le lycra bleu au blanc. La pointe n'est pas au milieu (et de l'autre côté c'est encore pire !). J'aimerais donc cacher cette partie, mais comment faire, sachant que tout est déjà cousu, et surtout que sur le lycra blanc, il y a une couche d'organza ?

Et ça c'est la peinture qui bave un peu

Je vous mets plus de photos ce soir.

Bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements pour ma fille,
Activités: Couture, pour le mom
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 22:39    Sujet du message: Queue de sirène fonctionnelle avec monopalme carbone Répondre en citant

Malgré ces loupés qui te compliquent un peu la tâche, je trouve l'idée énorme !!! Et j'aime bien, moi
TIhocan
Bouton de Fée

Ma machine: Husqvarna Viking E20
Couture: Découvre
Style: N'importe quoi ! :-)
Réalise surtout: Queue de sirène (uti
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 13:10    Sujet du message: Queue de sirène fonctionnelle avec monopalme carbone Répondre en citant

Merci Malicya !

Désolée, je n'ai pas encore donné de nouvelles, car finalement notre show de jeudi a été annulé pour cause de mauvais temps, de ce fait j'ai un peu relâché la pression et abandonné pour un petit moment les travaux.

On en aura un nouveau le 2 juin, je porterai donc normalement ma nageoire à ce moment-là si j'arrive à la finaliser.

Pour cacher le raccord laid entre le blanc et le bleu, j'ai trouvé une autre solution (à voir si elle fonctionne ou pas) : j'ai commandé 2 ceintures de danse orientale bleues foncées que je compte coudre par-dessus. On verra comment je me débrouille, je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre puisque le corps de la queue est déjà tout cousu.

Mais bon, ce n'est pas comme si j'étais bien sage, méticuleuse et ordonnée ! Laughing

Par contre, j'ai un autre souci : j'aimerais coller des strass à différents endroits, avec de la colle à tissu. Ca colle relativement bien, mais l'ennui c'est que si je tire un peu pour tester, le strass se décolle de sa base (qui elle reste collée au tissu). Une idée pour éviter ça ? Je pensais retirer la base directement et coller le strass à même le tissu, mais c'est difficile à retirer et je me vois mal gratter chaque strass au couteau avant de les poser... Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: Queue de sirène fonctionnelle avec monopalme carbone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird