Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame abeille
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff expression 2038
Couture: Se dépatouille
Style: vêtements femme,enfant, p
Activités: couture, patchwork,b
Préfère faire: selon mon humeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 17:51    Sujet du message: Surjeteuse Répondre en citant

Bonjour,
C'est bientôt la fête des mères. J'aimerai me faire offrir pour l'occasion une surjeteuse. Je n'en ai jamais utilisé. Je me suis perdue dans toutes ces marques et ces accessoires. J'ai besoin de vos conseils éclairés. Merci.

comment marche ma MAC...
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 18:25    Sujet du message: Surjeteuse Répondre en citant

Lirix a ecrit quelque part que la juki mo 50 est bien, mais apres le budget rentre en ligne de compte aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 11:21    Sujet du message: Surjeteuse Répondre en citant

Faudrait vraiment que je fasse un article sur les surjeteuses, avec les premiers prix, les options indispensable, celles qui le sont moins, etc...

La surjeteuse est une machine un peu complexe, qui fonctionne avec 2-3-4-5 fils selon les options. La difficulté de l'enfilage et la sensibilité aux différentes tensions de fils font qu'il faut éviter les machines bon marché!
La sujeteuse demande a la couturière de la patience pour la comprendre! les systemes de boucles supérieures inférieure, etc sont sensibles.
Ces machines sont mécaniques uniquement. Pas d'electronique

C'est un avis personnel guidé par de douloureuses expériences qui me fait déconseiller les Surjeteuses Medion, AEG et autres jouets à 200€ ou moins...

Pour les surjeteuse c'est comme pour les MAC, l’obsolescence programmée existe. Il faut donc viser des machines conçues pour durer dans le temps.

Janome Elna Juki Bernina, comme toujours (en croisant les doigts pour que ça ne change pas et que l'une de ces marques ne cherche pas l’économie ou le gain vicieux...)
Une marque japonaise vient s'ajouter aux autres en ce qui concerne les surjeteuses: babylock! C'est cher, très cher, ca s'enfile tout seul, c'est un rêve...mais ça coûte un rein^^ Cette machine est assemblée dans les usines de Janome au Japon, comme certaines Bernina!

Il y a bien sûr d'autres marques, comme Brother ou pfaff donc les surjeteuses fonctionnent très bien! MAIS ces machines sont conçues pour casser tôt ou tard.
J'ai eu en main une singer qui avait un couteau amovible et avait donc l'option "coverlock" j'ai trouvé pas mal, mais la technologie étant loin derrière les 5 marques cités plus haut, la machine cafouillait régulièrement.

Une overlock classique boucle ses points a 3 ou 4 fils. Une option très appréciable est le surjet a 2 fils. Les prix varient entre 450 et 550€ Chez Bernina il faut compter 200 a 300€ de plus pour les mêmes options

Le premier prix chez Juki est en effet la MO 50. Cette machine fonctionne a 3 et 4 fils. C'est une basique qui fait bien son travail! Même si elle ne travaille pas a 2 fil elle fait l'ourlet rouloté a 3 fils.
Il faut taper un peu plus haut pour avoir le flattlock et ourlet roulé a 2 fils: MO 644D, MO-104D et 654DE.

Chez Janome La MY LOCK 844 a l'option 2 fils,l'enfilage du boucleur inférieur est facilité par le crochet basculant, et la possibilité du bras libre pour les objets tubulaires
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42    Sujet du message: Surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird