Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alice au pays des merveilles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ValdePo
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Samba 6 (de ma mamie)
Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 12:46    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Bonjour, 

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, j'avoue avoir hésité avec celui des tutos mais comme le sujet est vraiment précis je tente ma chance ici. Si vous pensez que ce n'est pas le bon endroit, je le déplacerai Smile

Il ne s'agit pas d'un cosplay à proprement parler, mais de robes pour demoiselles d'honneur pour un mariage sur le thème de Alice au pays des merveilles, celui de Tim Burton. 
Les deux demoiselles en question étant ma fille et ma nièce, je me suis portée volontaire pour faire les robes (je suis un peu maso parfois ...). Le mariage est fin octobre donc j'ai tout de même un peu de marge.
Ce n'est donc pas un "vrai" cosplay mais j'aimerai être le plus fidèle possible à la robe d'origine.

La robe est celle-ci : 

J'ai cherché des idées de patrons, car je ne trouve rien qui réponde exactement à mon besoin
j'ai trouvé ces deux là qui pourraient correspondre en les adaptant : 

Je me demande si celui de blanche-neige ne serait pas le plus adapté au final ? Ou cendrillon mais en créant des manches de toute pièce ?
Le problème avec celui de cendrillon est qu'il y a un corset avec des baleines et comme il s'agit de 2 jeunes filles pour l'instant sans poitrine, je pense que le corset n'ira pas à leur morphologie ...

Au niveau du tissu, je pensais à un simple coton ? et pour la jupe, idem + une sur-jupe (je ne sais pas si ça se dit comme ça) en mousseline pour le côté vaporeux ?

Vous en pensez quoi svp ? Smile
Si vous avez d'autres patrons à me conseiller, surtout n'hésitez pas je suis largement preneuse !

Bonne journée

PS : en bonus, il faudra que je fasse celui du chapelier fou pour mon fils, mais il me fait moins peur celui-là, à tort peut-être Very Happy

Bon ben, y'a plus qu'à ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:08    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Mon humble avis : laisse tomber le corset si pas de poitrine  Laughing Blouse - haut- avec pinces verticales au niveau de la taille devant et dos pour une coupe cintrée.

Pour lees ^patrons, j'irais fouiner sur le site de Marlène Mukaï en décomposant comme suit :

Blouse

+

jupe à volants

séparées ... et à assembler . Du simple pour quelqu'un qui a cousu une robe à découpe princesse, promis Wink

Pour les manches, il suffit si tu trouves pas ce que tu veux - bouffaaaaaaantes Smile - , il y a des tutos pour transformer des manches simples en bouffaaaaantes Wink

Pour le chapelier fou, Alice en crinoline, fée d'ici , est déjà passé par là ainsi qu'une autre fée dont j'ai oublié le nom - qu'elle veuille bien m'en excuser si elle passe sur ce fil !-

https://www.boiteamalicedemamanfee.fr/tag/fabriquer-chapeau-du-chapelier-fo…

https://alicecrinoline.wordpress.com/2017/07/08/le-chapelier-fou-n-5-les-ac…
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:10    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

oup's, j'avais oublié:

http://marlenemukaimoldeinfantil.com.br/

il y aura surement aussi un patron de pantalon pour ton chapelier !
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:17    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Merci DoDoDo !!!
Je vais aller farfouiller sur le site de Marlène Mukai Smile
Et je suis totalement d'accord avec toi pour le corset.
Pour la blouse, il faut juste que j'arrive à faire le raccord en pointe avec la jupe devant ... mais je vais farfouiller sur ce site avant de poser d'autres questions Very Happy

Oui, j'ai vu le costume de Alice en Crinoline pour le chapelier fou.
L'autre c'est Isabeau de lorraine non ? :http://www.lesfeestisseuses.com/t25863-Chapelier-fou.htm?q=chapelier+fou
D'ailleurs un papa portait exactement le même déguisement à notre carnaval du village au point que je me suis demandée si ce n'était pas celui de cette fée justement Smile
Il sont superbes je compte bien m'en inspirer Smile
J'adore cette thématique Smile

Merci !

ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:19    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Bon alors par contre, j'ai fait allemand moi en LV2, c'est pas gagné l'espagnol !
vive google trad !

Edit : portugais pas espagnol !

DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:11    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Allemand en LV1 : j'ai gagné Wink Google trad....pfff faut tout ressaisir , ce sont des formats PDF.

Pas fait de portugais non plus, je lis les schémas  et imagine  le déroulé.... mais je triche par rapport à toi : je baigne dans la couture depuis mes 10 ans Wink

Pour ta pointe de la blouse, tu la rajoutes quand tu construis ton patron sur papier et tu construis une parementure pour bien finir l'intérieur.

Tu construis ta jupe comme une jupe normale, avec un élastique à la taille ce sera mieux.

Et les fifilles mettent la blouse par dessus, cela reste un 2 pièces.

Si vous tenez vraiment à une robe, on reverra les stratégies Wink

Avantage : elles pourront mettre la jupe plus longtemps, même si elles grandissent de 10 cm en une année. Ce sont des brindilles à cet âge-là qui gagnent peu en épaisseur de taille , il suffit alors de desserrer l'élastique de la taille - jupe avec beaucoup de plis-et zou, une jolie jupe pour 2 ou 3 ans.

Ensuite , je te propose quand tu auras fait ton choix et si c'est celui-là sur ce site, une assistance par téléphone pour que tu organises tes étapes.

Et comme je suis taquine, je te conseille de bien comparer les mensurations de tes pépettes avec le tableau de mensuration proposé par M. Mukai.

C'est une mine, ce site.

A toi de voir, Val Razz

Autre hypothèse : d'autres fées amèneront peut-être d'autres idées Very Happy

"L'autre c'est Isabeau de lorraine non ?" : Je ne le connaissais pas  Okay Il y en a donc un troisième sur le site  Razz Elle était belle en chapelier fou 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:23    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

C'était bien Alice 

http://www.lesfeestisseuses.com/t39296-Le-Chapelier-Fou-version-Tim-Burton.…

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:37    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

DoDoDo a écrit:
Ensuite , je te propose quand tu auras fait ton choix et si c'est celui-là sur ce site, une assistance par téléphone pour que tu organises tes étapes.

C'est super gentil, merci beaucoup !!!! Je garde ta proposition pour quand je me serai décidée Smile Surtout que j'avoue que les schémas sont du chinois pour moi . J'arrive à suivre la lettre un patron, mais je suis loin de savoir improviser ...

C'est vrai que j'étais plutôt partie dans l'idée d'une robe ... mais en même temps je ne vois pas comment gérer cette pointe avec une robe ... ou alors je pensais faire une blouse + jupe et coudre la blouse sur la jupe, mais ça risque de tirer sur le tissu
Mais pourquoi pas en deux pièces après tout, il faut que j'y réfléchisse ... mais du coup le haut avec un tissu assez épais qui ait de la tenue ?

Par contre, c'est bien la première fois qu'on traite ma fille de brindille, c'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit Very Happy  

"Et comme je suis taquine, je te conseille de bien comparer les mensurations de tes pépettes avec le tableau de mensuration proposé par M. Mukai. "
Taquine moi tant que tu veux ! Je ne trouve pas le tableau des mensurations sur le site Embarassed ... et j'ai bien peur qu'un 14 ans ne soit trop juste

Oui, j'adore le costume de alice en crinoline !

DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 22:51    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

" mais du coup le haut avec un tissu assez épais qui ait de la tenue ?" : Excellente idée !

Il y a une possibilité d'attacher - après couture des 2 parties, c'est le plus simple pour ton niveau de couture - sans aucune considération péjorative et avec grand respect Smile car cela demande plus de patience que pour moi ! - et dans ce cas là, cela suppose une fermeture éclair sur un coté de la jupe en haut et une autre fermeture éclair sur le même côté de la blouse, dans le bas . On peut alors coudre les deux parties ensemble .... et les désolidariser après croissance des brindilles en hauteur pour conserver la jupe.

"J'arrive à suivre la lettre un patron, mais je suis loin de savoir improviser ..." : ce n'est pas improviser, c'est juste te guider dans l'ordre des étapes étant donné que tout est en portugais sur les PDF. Pour moi, c'est plus facile de lire ses schémas. Et depuis que j'ai cousu des patrons en japonais, plus rien de me fait peur Mort de Rire
Je plaisante, mon expérience - comme celle de toute personne ayant des années de couture - me permet de me passer des explications pour des formes simples comme celles - ci .... et les explications des patrons Burda m'ont toujours parues rébarbatives quand ce n'était pas carrément abscons ! Bon, j'avais mon super décodeur et boussole : ma petite mère Wink

"Par contre, c'est bien la première fois qu'on traite ma fille de brindille, c'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit" : Je comprends ton grand sourire, mais tout dépend toujours du point de vue et le mien est celui d'une femme taille mannequin, type bonzaï suralimenté comme j'aime bien à le dire Wink Ta fille n'est pas particulièrement replète côté forme.

" Je ne trouve pas le tableau des mensurations sur le site
... et j'ai bien peur qu'un 14 ans ne soit trop juste " : je vais le chercher avec mes notions d'espagnol, comme cela, tu pourras voir.

Oui, Alice est magnifique dans ce cosplay
Prêtresse Couseuse

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 06:58    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

hello Smile 

j'apporte un peu ma petite expérience, je suis loin d'être une pro mais je fais des robes pour ma nièce et on se fait des petits duos cosplay
je ne sais pas quel âge ont tes filles, mais pour ma nièce, je prends des patrons comme Burda, des patrons de princesse. C'est a sa taille, c'est une sorte de découpe princesse, une sorte c'est pas la vraie hein mais ça fait son travail. Il y a les manches ballons aussi bref j'ai tout sous la main je crois que j'ai un "vieux modèle je ne le retrouve pas sur le net 
tu as aussi les simplicity, j'ai pas testé, j'ai du burda car j"ai trouvé en vide grenier 

si elless sont plus grande pour ma part celui de blanche neige me parait adapté
 c'est clair que les baleines c'est affreux, j'en ai pour un bustier punaise déjà ça me gêne, j'imagine pas un corset à leur âge autant qu'elles soient a l'aise

coté tissu je prends aussi du coton, car j'adore le coton pour moi aussi dans mes costumes et comme ça ma soeur les lave facilement et ma nièce est a l'aise . Bonne idée de mettre par dessus une mousseline, ça donnera l'effet vaporeux

voilà pour mon expérience, si jamais ça peut t'aider, encore une fois j ne suis pas une pro mais voilà comment j'aurai fait Smile 
Facebook
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 08:23    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Merci pour tes conseils Miss McGrégor (Dinah ?) ! J'ai été voir ta page FB, j'aime beaucoup ce que tu fais  Smile
Les patrons enfants Burda, clairement ma fille ne rentre pas dedans  Smile  Elle n'a "que" 11 ans, mais porte plutôt du 36/38 et chausse du 40 pour te faire une idée  Very Happy  Ma nièce est plus petite en taille, le 14 ans lui va en général. 
C'est pour ça que je veux voir les tailles du site dont m'a parlé Dododo car je sais que les marques espagnoles taillent plus grand, si c'est le cas pour le portugais, ça peut le faire avec un grand 14 ans (chez H&M par exemple, ça passe pour certains vêtements).
Sinon il faudra vraiment que je cherche dans les modèles adultes ...

DoDoDo a écrit:
Il y a une possibilité d'attacher - après couture des 2 parties, c'est le plus simple pour ton niveau de couture - sans aucune considération péjorative et avec grand respect Smile car cela demande plus de patience que pour moi ! - et dans ce cas là, cela suppose une fermeture éclair sur un coté de la jupe en haut et une autre fermeture éclair sur le même côté de la blouse, dans le bas . On peut alors coudre les deux parties ensemble .... et les désolidariser après croissance des brindilles en hauteur pour conserver la jupe.

Ah oui, ça ça me plairait Smile De toute façon, il faut que j'apprenne à être patiente ... et à m'améliorer en couture Very Happy Mais sur le côté les fermetures éclairs ? c'est mieux que dans le dos ? je vais voir si je trouve des modèles en ce sens alors ...

Improviser n'était pas le bon terme Very Happy je veux dire que je suis super douée en Ikéa pour monter un meuble car tout est indiqué de A à Z. Par contre, tu me donnes des planches, un marteau et des clous et je suis perdue  Mr. Green  et en couture c'est pareil ! je comprends le côté rébarbatif d'un patron pas à pas pour toi par contre effectivement Smile et je suis ravie de pouvoir profiter de ton expérience, de votre expérience, pour remplacer celle que je n'ai plus avec moi Smile

Merci !!!

Miss mcgregor
Prêtresse Couseuse

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 08:49    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

ah ouais elle est grande ta fille wow effectivement  
tu peux du coup chercher dans les adultes, a la limite, je sais que burda taille en général un peu grand, e vois avec ma nièce elle rentre encore dedans pour certaines (alors que ça fait 2 ans que je les ai faites) 
ah oui c'est vrai qu'en espagne ça taille aussi un peu plus grand, bon si jamais tu trouves ton bonheur là dedans tant mieux j'ai juste donné mon expérience dessus je sais pas si j'ai beaucoup aidé ceci dit 

oui dinah c'est moi dans le cosplay  entre mon fb perso qui n'est pas mon vrai nom, ici et ma page on peut se perdre c'est sûr 
oh merci beaucoup pour ma page et mes cosplays 
Facebook
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 13:58    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Quand on débute comme moi, toute expérience est bonne à prendre Miss Smile

Dododo, j'ai vu plusieurs modèles qui pourraient me donner une base pour la jupe sur le site de marlene mukai, mais je ne trouve rien pour la blouse ... je n'arrive pas à projeter les modèles que je vois je crois ....
Ou alors en prenant le haut de celles-ci ?
http://www.marlenemukai.com.br/vestido-com-nesgas/
http://www.marlenemukai.com.br/vestido-com-pala-e-babado-peplum/
http://marlenemukaimoldeinfantil.com.br/2017/09/26/vestido-corpo-baixo-com-babado/

J'ai trouvé le tableau des tailles, ma fille est bien entre un 36 et un 38 Smile

DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 00:21    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Effectivement "Brindille" n'est pas adapté à ta fille  Mort de Rire

J'étais de sortie aujourd'hui.

Je relis ton post demain et re-recherche les tableau des mensurations- mon sens "aigu" de la lecture en portugais n'a pas été très efficace hier soir Sad - mais il y est obligatoirement car elle est très pro.

"c'est mieux que dans le dos ? je vais voir si je trouve des modèles en ce sens alors ..." : Tout pareil, mais dans ce cas-là, cela veut dire une couture centrale pour le dos de la blouse - 2 parties.....moi, je n'en voyais qu'une.... je fonctionne souvent à l'économie de couture....-
Mais rien d'impossible ou de plus compliqué.

Je me penche là dessus vendredi soir  j'ai pi-être une solution

STP, les mensurations de la jolie Brindille et celles de jolie Fifille nourrie aux OGM

"poitrine"
Hanches

pour une recherche plus efficace de patrons gratuits

Dernière édition par DoDoDo le Ven 18 Mai 2018 - 02:51; édité 3 fois
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 00:42    Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

"j'apporte un peu ma petite expérience, je suis loin d'être une pro" : Tu sais bien, Miss McGregor, que tous les conseils sont bons à lire , pro ou pas  Okay et qu'il est toujours agréable sur un forum d'avoir des avis variés d'où peuvent émerger d'autres solutions possibles Razz

Et quand on voit tes cosplays - je ne sais pas si c'est comme cela qu'on dit ! J'ai découvert tout ce mouvement grâce à ce forum et trouve cela super sympa -  et mes tee shirts ou pantalons larges, on peut sérieusement se demander laquelle des deux a le plus d'expérience en couture Mort de Rire

ou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Alice au pays des merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird