Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MademoiselleL
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 11:28    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai trouvé une annonce qui me semble très tentante sur le bon coin, peut-être trop, vous en pensez quoi?

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1414888521.htm/?ca=12_s

Sachant que j'ai contacté la personne qui m'a envoyé des photos elle a l'air en super état et à pas beaucoup servi 3000h allumé et 15h de couture (semble être un modele de demo?)

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 15:13    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

pourquoi 3000h allumé et seulement 15h de couture ?
il faut l'essayer, est-ce qu'elle est sous garantie ?
j'aurais presque envie de te dire que si tu as un tel budget, prend du neuf mais bon c'est peut-être une bonne affaire
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 10:19    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

J'ai la même réaction que floflo. De l'électronique d'occasion à ce prix! J'aimerai mieux du neuf même si elle a moins de possibilités
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 12:23    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

Euuhhh prendre CETTE machine neuve, c'est 8500€ 
Là elle est a 2000€ , y a de quoi y regarder a deux fois  
3000h d'allumage c'est beaucoup! 15h d'utilisation c'est rien!

Si j'avais ce budget en tête, cette machine sous les yeux je procéderais de cette façon:
Je veux savoir quand est-ce qu'elle a été "mise en route" 
qui l'a utilisée
quelle est la garantie
Qui a fait un check dessus et comment, quand
et je voudrais l'essayer!

C'est une Janome, donc c'est forcement un excellente machine, et si les utilisateurs n'ont pas sauté dessus a pied joint, y a peu de chance qu'elle sont en mauvais état.
MademoiselleL
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 19:52    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

c'est mon raisonnement aussi, en fait j'ai pas le budget, mais je regarde dans des machines à 1000/1300 mais celle la est le super haut de gamme, en effet oui, j'ai carrément pas le besoin de tout mais l'occasion est tentante.

en contactant la personne,  il me confirme qu'elle est en super état, elle a servie en démo dans une petite boutique c'est pour cela qu'elle a si peut servi malgré son temps d'allumage, la plupart des accessoires n'ont jamais été utilisé
Par contre, le gars habite en Italie, donc elle est pas visible et testable ce qui me rebute beaucoup.

A force de regarder les avis/ tests et caractéristiques, je m'auto convainc à prendre le top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 20:44    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

peut-être voir, MelleL, si interet, si possibilité d'un paiement par Payyyyyyyyyyyyyyyyypal pour une garantie- vu le prix- ou passage par E..y pour pouvoir assurer une certaine sécurité en cas de paquet endommagé ou mac qui ne fonctionnerait pas , quitte à proposer au vendeur d'endosser les frais p____al... c'est une suggestion.
Tisseuse Soyeuse

Style: Vintage
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 20:53    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

"Par contre, le gars habite en Italie, donc elle est pas visible et testable ce qui me rebute beaucoup."
Oh, moi j'ai une question bête, pourquoi il ne la vend pas en Italie?   Mr. Green

Pour l'investissement, je rejoins les autres, avoir une garantie pour l'envoi et l'état de la mac. 
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 15:34    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

là ça me ferait peur quand même mais je me trompe peut-être
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
MademoiselleL
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 19:15    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

Je me lance on verras bien...

le vendeur a proposé une transporteur qui assure la livraison et qui gére le paiement, donc quand le colis est prêt je reçois une notification pour payer, quand il on reçu mon paiement, il livre, j'ai 5 jours à reception pour tester si c'est OK, il paye le vendeur.

Je vous tiendrai au courant
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 22:34    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

Mais toi, MelleL, tu n'as aucune garantie qu'il livre une fois que tu as payé...C'est uniquement lui qui les a toutes.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 22:39    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

Pas sûr, non plus qu'il accepte le retour si ça ne convient pas étant donné que c'est un particulier sur le BC et non un commerçant par correspondance - 8 jours pour retour, ou 10, c'est la loi pour les magasins, IRL ou sur le net-.
Paypal est un moyen plus sûr pour garantir le "bon marché" entre 2 parties, me semble -t-il, même si cela engage qq frais supplémentaires pour toi - voir les conditions - .

Toutes mes excuses par avance pour mon insistance sûrement déplacée, mais il ne s'agit pas d'une petite somme. Ne m'en veux pas trop de mettre un petit nuage sur la MAC de tes rêves j'ai pi-être une solution
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 10:38    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

peut-être payer en "contre remboursement" ?
MademoiselleL
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 14:36    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

c'est en effet ce qui est prévu. en attendant les photos, j'ai hate

DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 17:11    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

Waouuuuuuuh 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 18:55    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis? Répondre en citant

Pour un peu elle fait aussi la cuisine  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Janome Horizon 15000 sur le boncoin, avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird