Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

trouvaille de brocante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fé line
Fée Appliquée

Ma machine: singer 191b pédalier
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 22:43    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

Après un petit tour à la grande brocante du village ce week end voici ce que j'ai déniché ... elle devait appartenir à une ancienne couturière car la machine est très propre malgré son age et ses traces duent à son utilisation (ce qui fait son charme aussi ) et ses nombreux accessoires.

et pour 30euros j'ai pas pu résister, ne serai ce que pour les accessoires....

les pieds de biches ont été assemblé pour certains après la photo... mais je ne sais pas encore à quoi ils servent tous ... quelques recherches à faire Attend je regarde la notice ... ...

et après une après midi de nettoyage et de graissage ... elle retrouve une seconde jeunesse...

nourrissage du bois à l'huile de lin pour faire ressortir le veinage du bois.

Bon, après tout ce nettoyage, il a bien fallut l'utilisée ... elle à super bien marché, moteur et machine ok... jusqu'à .... ce que ce que la pédale d'origine lache... A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide ... reste plus qu'à la remplacer, dommage je la trouvais plutot ergonomique avec l'appui du pied possible sur le côté.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 02:38    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

Waouuuuuuuuuuuu Elle est neuve : les décalcomanies de la table sont intacts , même pas usés par le frottement du tissu 

Viendrais tu faire un tour du côté de chez Thierry ?

http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_1.html

http://t.hacquard.free.fr/site4/accessoires_2.html

Surtout cette page
http://t.hacquard.free.fr/site4/articles.html

http://t.hacquard.free.fr/site4/condo_1.html

Sur ce forum, après ta présentation - si tu souhaites - , tu pourras toujours exposer ton problème de pédale.
Il y a des petits lutins avec des doigts de fées et de grandes connaissances qui pourront te dire si ta pédale est morte ou réparable.

Ils sont tout mignons , les petits lutins du fofo des MAC à coudre d'antan j'ai pi-être une solution

http://lamachineacoudre.forumactif.org/
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 07:26    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

Merci dododo pour ces liens, j'étais justement tomber sur ce site pour assembler les parties des differents pieds .....

La pedale est hs c'est sur  car le condensateur de dedans a exploser,  il n'a pas du supporter la remise en activité même si j'y suis allé doucement .... mais peut-être que juste la pièce est changeable , je vais aller voir ma vendeuse de la même marque que la machine ce matin pour voir si elle n'a pas ça dans ses fonds de tiroirs

Ps: presentation faite l'année dernière ...
Pacotine
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 09:20    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

waw quel bel objet dis donc !  et en plus tu as la housse et les accessoires , c'est incroyable ! 
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 10:12    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

Très belle machine. De toute façon il faut enlever le condensateur. Essaie déjà cela avant de penser que ta pédale est hs. Va sur le forum des machines anciennes : il y a Thierry et d'autres pour t'aider  http://lamachineacoudre.forumactif.org
Fé line
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 13:21    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

Le condo sera changé d'ici 15 jours,  je veux garder la pedale d'origine,  bien plus agréable à utiliser qu'une pédale plus recente....
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 14:47    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

Sois sage un peu et écoute les bons conseils de Ranoche  j'ai pi-être une solution
"De toute façon il faut enlever le condensateur."

Il y a des posts en lecture libre à ce sujet sur le forum conseillé Wink

Après tu pourras toujours changer le condo.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 19:28    Sujet du message: trouvaille de brocante Répondre en citant

Pour la pedale http://www.vraiment-pas-cher.com/astuce-depannage/reparation-gratuite-de-machine-a-coudre.html

Sinon met les pieds en gros plan, on te dira leur usage
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: trouvaille de brocante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird