Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre du crêpe de viscose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milly63
Fée Appliquée

Ma machine: Brother nv100 - Janome 344D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 09:49    Sujet du message: Coudre du crêpe de viscose Répondre en citant

Bonjour,
je m'apprête à réaliser une robe en crêpe de viscose. J'ai déjà essayé il y a 2 ans et c'était une catastrophe...
Auriez-vous des conseils concernant la coupe et l'assemblage ?
Je pense réaliser des coutures anglaises (je ne l'ai encore jamais fait). pensez vous qu'il faut tout de même surfiler avant l'assemblage pour bien stabiliser les pièces ? (éviter qu'elles ne se déforment).
Du coup je me demande également (au sujet des coutures anglaises) celà nécessite-t-il de surpiquer afin de plaquer la couture ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Milly
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 14:48    Sujet du message: Coudre du crêpe de viscose Répondre en citant

Pour tailler et coudre confortablement tout tissus fins qui glissent , une astuce ici :

http://lamachineacoudre.forumactif.org/t317-simplifier-la-coutures-des-tiss…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Coudre du crêpe de viscose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird