Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre fête des mères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 19:44    Sujet du message: Machine à coudre fête des mères Répondre en citant

Bonjour à tous,

La fête des mères arrive vite et comme tout les ans je m'y prends très tard !!!

Je souhaite lui offrir une machine à coudre de qualité et lui permettant de faire un maximum de chose.
Sa machine à lâcher il y a quelque temps, elle n'a pas pu en racheter une, et cela lui manque beaucoup.

Elle n'est pas professionnel de la couture mais ce faisait des robes, jupes, pantalon, couette, ...

J'ai fait un tour chez Boulanger et ils m'ont proposé 2 modèles : Brother FS40 (électronique) ou Singer Simple 3232 (mécanique).
Mais j'ai bien vu que le vendeur n'y connaissait pas forcement plus que moi (je n'y connais rien).

C'est pourquoi je me permets de venir sur ce forum pour avoir vos conseils, si vous me recommandé ces modèles ou bien peut-être m'en  conseiller d'autres.
Je pensais à un budget à plus ou moins 300€.

Merci d'avance de vos retour.
Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 21:09    Sujet du message: Machine à coudre fête des mères Répondre en citant

Tu es encore dans les temps et tu as bien fait de venir par ici Wink
Et si j'étais toi, j'oublierais les conseils du vendeur de Bou....er

voir sur ce fils mes explications à Arianor

http://www.lesfeestisseuses.com/t40594-Couture-loisir-machine-environ-150-2…

avec surtout :

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

et les propos avisés de Daïkiri - ancien réparateur de machine à coudre qui ne passe plus ici, malheureusement pour nous-

Ce serait bien que ce soit Janome ou Elna

Pour avoir 1 idées des prix et les caractéristiques,  voir ici :

https://www.stecker.be/fr/cataloguegrille-rayon=1.-machines-a-coudre-brodeu…

Sachant qu'en boutique, les prix peuvent être supérieurs - frais supplémentaires pour pas de porte, etc-
Le top serait de trouver un revendeur / boutique près de chez ta mère.........

Arianor a trouvé son bonheur Janome dans une boutique - bon, c'était Lyon- moins cher que la promo chez Stecker.

Dans ton budget
https://www.stecker.be/fr/produit=machine-a-coudre-janome-920&id=s67139

https://www.stecker.be/fr/produit=machine-a-coudre-janome-415&id=s20109

tu as en bas des annonces les dessins des points qu'elles font et les accessoires  - différents pieds presseur pour le tissus-

et les Elna ici

https://www.stecker.be/fr/cataloguegrille-rayon=1.-machines-a-coudre-brodeu…

Avec un peu de chance, Floflo et Lirix passeront par ici, chacuen ayant sa "spécialité " mais toutes deux adhérant aux propos de Daïkiri.

Bonne recherche Smile

Dernière édition par DoDoDo le Mer 23 Mai 2018 - 21:13; édité 1 fois
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 21:10    Sujet du message: Machine à coudre fête des mères Répondre en citant

C'était en service exxxxxpressss:
demande à 20:44
réponse à 22:09

j'ai pi-être une solution
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 13:16    Sujet du message: Machine à coudre fête des mères Répondre en citant

Bonjour Benjamin!

Dans ces prix là, moi je conseille souvent une MAC d'occasion. (MAC: Machine A Coudre). Comme c'est pour une fête des Mères, ca ne va pas le faire^^

Comme dit dans beaucoup de sujets du forum, les MAC ne sont plus ce qu'elles étaient et certaines marques cassent vite, font souvent des problèmes et enlèvent souvent le plaisir de coudre. Les marques de MAC qui sont moins, peu ou pas problématiques sont plus chère!

Cela dit: voici quelques MAC qui sont (a Peu près) dans tes prix et qui pourraient faire l'affaire!

JUKI HZL 353ZR (en ce moment a 314€ chez stecker)

Machine mécanique 21 points, crochet rotatif à plat, boutonnière automatique, enfilage automatique (Maman va adorer), griffe escamotable pour quilter, manette d’inversion de points, réglage de la pression du pied, éclairage par lampe LED,entraînement par 7 rangées de griffes, double élévation de pied, bras libre, boîte d’accessoires, livrée avec mallette rigide.

Juki HZL-355ZW (354€) elle a 26 points au lieu de 21

ELNA eXplore 220 (319€)
Mecanique 16 pts, moins de points mais le coupe fil intégré, l'en´filage automatique est là aussi, les griffes sont escamotable, et la pression du pieds presseur est réglable. La boutonniere est en 4 phases.

floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 14:54    Sujet du message: Machine à coudre fête des mères Répondre en citant

voilà Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: Machine à coudre fête des mères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird