Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Calcul métrage tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff select 3.0
Couture: Connait
Style: Tout
Réalise surtout: Accessoire
Préfère faire: Accessoire
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 11:34    Sujet du message: Calcul métrage tissus Répondre en citant

Bonjour

J'ai besoin de votre aide...
A vrais dire je ne suis pas certaine d’être sur la bonne section mais je ne sais pas où me mettre pour poser cette question.

voilà je crée des accessoires en tissus que je souhaite mettre en vente. j'ai une technique de calcul matière assez prise de tête qui prend en compte les pertes, mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleur 

Par exemple :

j'ai un morceau de 0.21m par 0.23m
J'ai un tissus de 1ml (laize 1.4m)

pour faire mes calculs je dessine un rectangle qui représente à échelle grossièrement réduite 1.4m sur 1m et je visualise mon morceau 

mes calculs sont 

1.4/0.21 = 6.66 soit 6 morceaux complet
1/0.23 = 4.34 soit 4 morceaux complet

j'ai donc 6*4 = 24 morceaux complet sur mon ml ce qui me permet d'obtenir le prix de mon morceaux

dans cet exemple, dans l'autre sens c'est pareil  mais je fais toujours le calcul deux fois. Une fois dans chaque sens de morceau car parfois j'obtiens moins de perte dans un sens que dans l'autre

¤¤¤¤

il y a un calcul qui me parait plus simple mais ne prend pas en compte la perte (ce que j'ai après les virgule dans MON calcul que je tronc en fait pour avoir mes valeur de 6 et de 4)

Je veux savoir la place que prend mon morceau sur mon tissus 

0.21*0.23 = 0.0483m2 pour mon morceau
mon tissus lui fait 1.4m2

du coups 

1.4/0.0483 =  28.99 morceaux

¤¤¤¤

si je reviens à mon 1er calcul, en prenant en compte les virgules, ça correspond à peut de chose près

6.66*4.34 = 28.90 p

¤¤¤¤

Ma question est donc, dans ce dernier calcul moins contraignant comment déduire la perte ?  car clairement je ne peux pas faire 28 morceaux entier et je ne souhaite pas faire du patchwork...

comment faites vous en général ? 
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird