Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les tailles basses en centimètres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:19    Sujet du message: Les tailles basses en centimètres Répondre en citant

J'aimerais savoir, avant de dessiner des patrons, les équivalences numéro de taille <-> nombre de centimètres en taille basse
J'ai bien un tableau burda qui m'indique les cm pour la taille et les hanches. Je suppose que taille basse est un nombre compris entre les 2, mais quel est le calcul ?

Et aussi, pourriez - vous me dire si les tailles reprises dans les tableaux de patrons sont les mêmes que pour les vêtements tout fait ? (j'en ai l'impression, mais vu que y a des années que j'ai plus acheté un truc ajusté, j'ai un doute) J'ai aussi l'impression que les boutiques "fringues branchées pour ado" taillent plus petit que les vêtements vendus ailleurs. Une opinion ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 06:47    Sujet du message: Les tailles basses en centimètres Répondre en citant

Alors là aucune idée mais si c'est pour toi tu peux mesurer où tu veux que le vêtement arrive (4 cm sous le nombre ou plus je dis au hasad) et à cet endroit tu prends le tour de petites hanches souvent c'est à la naissance des os du bassin ou plus bas ya taille descendue, taille basse et méga basse XD

Pour ta deuxième question Mr. Green c'est comment dire ça dépends, déjà tu peux comparer avec les guides des tailles sur internet, en théorie c'est la même chose mais dans la pratique je prends burda, durant quelques années même si tu prenais ta taille tu avais un vêtement trop grand (et je savais pas prendre mes mesures à l'époque car je laissais aucune aisance normalement faut laisser un doigt sous le mètre ruban...) Après dans les magasins ça doit aller au plus grand nombre donc si tu ne fais pas pile poil les mesures d'après leur tableau des tailles alors ça ne sera pas ajusté logique! Moi le buste j'ai aucun soucis par contre pour les bas c'est jamais coupé pour moi (les jeans que j'essaie sont coupés pour des nanas aux fesses "plates" et sans taille, moi j'ai la taille marquée et pas des fesses plates alors ça va pas et je suis entre deux tailles je pense).
Tu sais faut pas se figer sur telle ou telle truc.

Fais ton tableau des tailles à partir de ce que tu as comme base en patron (si c'est burda) je sais pas si tu pars dans l'idée de vendre tes vêtements.
Dans ce cas quand tu présenteras tes vêtements tu mettras avec TON guide des tailles et puis c'est aux personnes de savoir quoi choisir.

C'est pour ça que je ne fais pas de fringues pour autrui c'est trop casse tête. Et encore quand tu vends en france ça va imagine si tu vends à l'étranger je voyais à M6 l'autre fois un sujet sur les maillots de bain même ce minuscule bout de tissu est un casse tête les françaises et les japonaises ou chinoises je sais plus non pas du tout le même type de poitrine et les différences sont très importantes du coup il doit prévoir pour que ça aille au deux...
djamelovich
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:18    Sujet du message: Les tailles basses en centimètres Répondre en citant

généralement ce la moitie du hanche -2.3.4.5.cm selon ce que vous voulais  obtenir pour taille basse on surprime jusqu'à 6cm ..........
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 14:17    Sujet du message: Les tailles basses en centimètres Répondre en citant

pfff ... ai planté :s je résume

coucou, bambou Smile
En fait, jusqu'à présent, j'ai cousu pour moi, ma mère et quelques potes. Donc, j'avais toutes les mesures en centimètres. Et j'ajustais si nécessaire. Mais là, j'ai une opportunité de tenir un stand. Ce qui implique de présenter des fringues déja cousues, et avec la taille en numéro (j'ai l'impression que les gens connaissent mieux leur taille en n° que leurs mensurations en centimètres ... et encore, quand ils restent pas dans le flou SMLXL). Ce qui mplique aussi qu'il n'y aura pas de cabine d'essayage. Je pense prendre un mètre-ruban avec moi, mais bon ...
Et puis, moi non plus, j'ai pas des mensurations standard. Donc, difficile de me baser là dessus.
Bonne idée de faire un guide des tailles . Quoi que je me demande si je bricolerais pas un genre de ceinture avec une gradation de tailles marquée desus. Plus parlant que les centimètres

djamelovich : enlever 2 à 6 cm par côté de hanche, ça impliquerait d'enlever 4 à 12 cm sur le tour de hanche complet. Etant donné que la gradation des tailles se fait par palier de 4 cm, ça voudrait dire que 3 personnes ayant une taille de 36 à 40 pourraient porter le même article en taille + ou - basse. Je nage dans le flou

Je croyais que taille basse, ça voulait dire au niveau des "petites hanches"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Les tailles basses en centimètres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird