Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils pour corset qui taille grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 20U33
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Robes année 50 etc
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 18:20    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Bonjour, j'essaye de vous expliquer mon soucis, je suis en train de faire un corset avec pour base un patron Mc call's, normalement pour rapport à mes mensurations de fait du 12 mais souvent pour faire mes vêtements j'utilise la taille 10 car je les préfère bien ajusté, du coup je suis parti pour la taille 10, j'ai fait ma toile mis les baleines et le laçage pour voir mais même serré à fond les 2 pans de derrière se touche et je ne suis pas assez maintenue, je pourrais essayer la taille 8 mais j'ai peur que côté profondeur poitrine ça n'aille pas et que cela me l'écrase!! Je suis menu du torse et de la taille mais je fais du 85E du coup je veux que ma poitrine soit mise en valeur et non écrabouillée!! J'avais pensé partir sur la taille 8 tout en réajustant seulement les morceaux de devant pour rester sur du 10 pour la poitrine, je viens de le faire et même soucis serré les 2 pans derrière se touchent, qu'en pensez-vous, je dois faire de 6 et éventuellement garder du 10 pour la poitrine??
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dionysia
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, filage, tri
Réalise surtout: patchwork, layette
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 20:55    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

C'est dur à comprendre sans photos. Les pans de derrière se touchent sur toute leur longueur ?
Licorne78
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 22:26    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Oui sur toute la longueur du coup si le tissu avec le temps se détend un peu, il ne tiendra plus rien!!
Facebook
Dionysia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 13:05    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Oui, probablement. Il va sans doute falloir retrancher des centimètres, en les répartissant, mais je ne sais pas comment on équilibre ça !
Colette13340
Bouton de Fée

Ma machine: Brother pro
Couture: Maitrise
Style: vêtements, médiévales, re
Activités: couture, crochet, br
Réalise surtout: costumes médiévaux e
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 04:57    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il faut garder le 10 pour le devant poitrine et réduire les panneaux du dos en les mettant à la taille du 6
« Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l’obscurité. » Thomas Jefferson
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 08:43    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Le mieux pour éviter de dénaturer le corset c'est d'enlever des centimètres de façon régulière sur tous les panneaux. Par exemple si tu dois enlever 5cm au total, il faut compter combien il y a de morceaux (souvent 5 par côté donc 10 au total) et enlever un peu sur chaque pièce.
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 03:20    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

"Je pense qu'il faut garder le 10 pour le devant poitrine et réduire les panneaux du dos en les mettant à la taille du 6" : Okay Okay Okay
d’accord avec cette technique car tu garder de la place pour les lolos !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 10:06    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses!! En fait j'ai donc gardé la taille 6 et pour le panneau du devant j'ai utilisé la taille 10 seulement pour l'emplacement de la poitrine, plus bas cela reste taille 6, le résultat est nickel Wink
Facebook
Dionysia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 20:47    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Bravo !
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 21:44    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand Répondre en citant

Okay Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Conseils pour corset qui taille grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird