Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Précieux conseils demandés

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shishi
Bouton de Fée

Ma machine: Brother F410, Bernette b44 et
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements divers
Féminin

PostPosted: Fri 15 Jun 2018 - 12:44    Post subject: Précieux conseils demandés Reply with quote

Hello tout le monde,

Cette année j'ai décidé de m'offrir une bonne machine à coudre. J'ai actuellement une Singer Brillance, une machine entrée de gamme. Comme je couds de plus en plus régulièrement, je suis à la recherche de LA machine de mes rêves : une machine solide, qui tienne la distance, qui coud le stretch (même si j'ai une surjeteuse) et les épaisseurs. Pour le moment, j'ai un budget de +/- 700€.

Quelles sont vos machines coud de coeur (faute intentionnelle !!!) ? Quelles sont les marques à éviter ? 
Merci à vous !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 15 Jun 2018 - 12:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Fri 15 Jun 2018 - 15:29    Post subject: Précieux conseils demandés Reply with quote

2 fils intéressants à lire au niveau des "fabricants" pour se repérer dans notre monde de surproduction:

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Sun 17 Jun 2018 - 08:14    Post subject: Précieux conseils demandés Reply with quote

Plop!

Si tu as lu les liens que DoDoDo a laissé, tu dois savoir que si tu veux une MAC solide et qui tienne la distance, il faudra éviter les Singer Pfaff brother Husq et autres produits chinois.

Regarde du coté de la Janome Jeans and stretch, ou la easy jeans. Elles sont dans tes prix. C'est solide, fiable, ça coud le stretch, et les épaisseurs!

PostPosted: Today at 22:37    Post subject: Précieux conseils demandés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird