Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguille Singer 2016, 2020, 2032...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagui
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER 522
Couture: Se dépatouille
Style: Aucun
Activités: Réparations grossièr
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 08:07    Sujet du message: Aiguille Singer 2016, 2020, 2032... Répondre en citant

Bien le bonjour à toutes et tous.
Après avoir réussi à charger du fil (grande victoire vu que c'est la première fois que je touche une machine à coudre) et testé différents réglages sur ma machine je décide de commander des aiguilles.
Car la MAC (SINGER 522) en a une déjà dedans (taille 14), ce qui est une chance pour une machine récupérée dans une poubelle, mais il me faut du stock.
S'ensuit ma question :
J'ai commandé un lot de 5 dont 3 en 14/90 et 2 en 16/100. Dans une "gamme" 2032.

J'ai découvert après qu'il y a aussi un lot de 10 avec des tailles du 70/09 au 100/16, tout dans la "gamme" 2020.
Je me dis que j'aurais probablement dû opter pour ce lot compte tenu de la diversité de tissus auxquels je pourrais m'attaquer. J'ai surtout l'intention d'expérimenter des trucs de tous genres, en fonction de l'humeur du moment, pas de me lancer dans des créations précises avec un objectif verrouillé.

Alors je ne sais pas si le mot "gamme" est bien choisi, mais j'aimerais comprendre à quoi cela correspond.

Et si je devrais commander ce lot de 10.

Bien à vous, et bonne fête à tous les papas les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 08:41    Sujet du message: Aiguille Singer 2016, 2020, 2032... Répondre en citant

arghh je m'y connais pas assez... 

la "gamme" est ne le "systeme", la technologie utilisée,  la forme de l'aiguille, et du talon de l'aiguille. 
Pour les machines dites de ménagère le talon a une entaille, ce qui permet de l'installer tout de suite dans le bon sens sur la machine

trouvé sur le site de petit citron:

ca te donne une idée de ce qu'il y a comme "gammes" 
Il faut savoir qu'avec les machines industrielles, les systèmes sont différents!

J'essaie de trouver un site explicatif sur les aiguilles industrielles mais là je trouve qu'en allemand XD
Dagui
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER 522
Style: Aucun
Activités: Réparations grossièr
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 09:20    Sujet du message: Aiguille Singer 2016, 2020, 2032... Répondre en citant

Super!
Merci pour ces informations !
Il y a effectivement une entaille au talon de mon aiguille et elle ne peut-être insérée que dans une position. Je dois être une ménagère, ou au moins un ménager muahaha
Mes différentes tentatives furent réalisées sur un gant de toilette, des chaussettes, des chiffons microfibre et des serviettes de table.
Je n'ai pas saccagé le linge de maison pour autant car tout provient du stock de chiffons de l'atelier, lui-même étant fourni par le linge de maison usé.
Je serai friand d'autres informations et conseils mais ça ne presse pas à la journée, mes chéries ont prévu un pique nique pour ma fête Very Happy
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 11:15    Sujet du message: Aiguille Singer 2016, 2020, 2032... Répondre en citant

Bonne fête au papa
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 14:07    Sujet du message: Aiguille Singer 2016, 2020, 2032... Répondre en citant

Regarde sur planete couture ou leblogdecallisto
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Aiguille Singer 2016, 2020, 2032...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird